Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de la Plaine du Putois.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Divin Leon (1) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Longchamp (2000 mètres). Il a été ensuite non placé toujours dans un quinté à Longchamp. A t-il encore de la marge ? Il est entraîné par Mathieu Boutin : 42% de réussite cette année.
Les dernières courses de Clara De Lune (2) sont décevantes, elle a été au mieux 10e lors des trois courses où elle a pris part cette année, des quintés. Elle a été baissée de deux livres. Difficile à situer. Elle sera associée à Grégory Benoist : 43% de réussite depuis 2013.
Sisyphe (3) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a remporté un quinté à Saint-Cloud en mars. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de bien faire à Longchamp notamment dans un quinté. Possible placé. Lors de ses cinq derniers quintés, il a conclu à quatre reprises parmi les cinq premiers.Son entraîneur Philippe Demercastel est régulier dans les quintés : 52% de réussite depuis 2013.
Al Nejmaa (4) a remporté ses deux dernières courses, des épreuves à réclamer. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis 2012 où il s’était placé à plusieurs reprises. Méfiance.
Parkori (5) s’est placé dans un quinté en obstacle lors de son avant-dernière sortie. Par contre dans les quintés de plat, il faut remonter à 2011 pour lui trouver une performance intéressante. Affaire d’impression. Son entraîneur Philippe Demercastel fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 2013.
Bunook (6) a été engagé à quatre reprises cette année dans des quintés. Il s’est placé une fois, c’était lors de son avant-dernière sortie à Saint-Cloud. Pourquoi pas. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Je Parts Seul (7) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une cinquième place dans un quinté à Longchamp. Il avait un numéro de corde peu favorable et l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche pour les accessits. Possible placé. Il est entraîné par : 42% de réussite cette année.Son jockey Roberto-Carlos Montenegro est en vue dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Russian Khan est non-partant.
Après un break de quatre mois, Aristote (9) a participé à deux courses cette année, des épreuves à réclamer : cinquième au mieux. Il a toutefois laissé une bonne impression lors de sa dernière sortie sur la PSF de Chantilly. Va-t-il surprendre dans ce quinté ?
Blue Panis (10) fait preuve de régularité dans les courses à réclamer : deux succès lors de ses trois dernières sorties. Il va tenter de confirmer sa forme dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Risquillo (11) a remporté un handicap sur la PSF de Lyon. Il a été par la suite devancé par Blue Panis (10) dans un réclamer à Saint-Cloud. Il va tenter lui aussi de bien faire dans les quintés. Son entraîneur Mathieu Boutin est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Rudyard (12) a déjà remporté deux handicaps cette année. Il a par la suite participé à un quinté: cinquième à Chantilly. L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche mais la course n’a pas été sélective. Pourquoi pas.
Zimri (13) a été engagé deux fois cette année : non placé dans un quinté à Saint-Cloud et cinquième dans un réclamer à Longchamp. En octobre dernier, il avait complété l’arrivée d’un quinté à Longchamp. Va-t-il faire aussi bien à 10 ans ?
Lustre (14) a été quatrième dans un quinté à Saint-Cloud fin mars. Il vient par compte de décevoir dans un handicap à Longchamp. Va-t-il se racheter ? Il sera mené par Anthony Crastus : 40% de réussite depuis 2013.
Balsidy (15) reste sur un succès dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il a laissé une très bonne impression puisqu’il a remonté tout le peloton dans la ligne d’arrivée. Il monte de catégorie en participant à ce quinté mais il ne portera que 53 kilos contre 60 lors de sa victoire. Va-t-il surprendre ?
Babylone (16) a été au mieux cinquième lors de ses trois dernières sorties, des handicaps. Il monte de catégorie. Affaire d’impression. Son entraîneur J. Heloury fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
La sélection : 3-7-15-12-14-1-6-4
Le cheval de complément : 13