Pronostic hippique
Toujours au galop ce mardi avec une épreuve sur l'hippodrome de Fontainebleau en guise de quinté.Le Prix de la Plaine des Sablons va réunir 16 chevaux âgés de 4 ans et plus sur la distance de 3000 mètres.
Bases
Gallardo (4) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors des cinq quintés où il a pris part. Indifférent à l'état du terrain, il fera donc partie des chevaux en vue.
Cabaretune (1) vient de s'imposer dans un quinté à Saint-Cloud par terrain lourd. Il a été pénalisé de cinq livres mais ne semble pas hors d'affaire pour une place.
Chances régulières
Lors de son avant-dernière course, By Dariole (5) avait conclu sixième du quinté remporté par Cabaretune. Ensuite, dans un quinté à Longchamp (2400 mètres). En queue de peloton une bonne partie du parcours, il a "enclenché" trop tardivement : neuvième. A reprendre.
Prima Porta (9) vient d'être cinquième du quinté remporté par Cabaretune (1) à Saint-Cloud. Elle peut donc à l'issue d'un bon parcours prendre une part active à l'arrivée.
Khadar (7) a remporté trois handicaps depuis août. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté mais vue sa forme, il semble hasardeux de l'éliminer.
Pour son premier quinté, Marlow (3) faisait partie des chevaux plutôt en vue (13/1) mais il n'a pu se mettre en évidence. Va t'il se racheter ?
Kissavos (8) vient de s'imposer dans un handicap au Lion D'angers. Il n'a pourtant pas réussi dans les quintés en deux sorties.
Suntil Bere (13) a plutôt été régulier dans les handicaps lors de l'hiver dernier. Il vient de faire une rentrée correcte après six mois d'absence à Angers : septième. Ce sera son premier quinté.
Beau Marchand (11) vient d'être cinquième d'un handicap remporté par Khadar. En début d'année, il s'est placé dans des quintés en province. Pourquoi pas pour une petite place.
Lawick (15) a déjà fait ses preuves dans ce type de compétition : troisième en avril à Maisons-Laffitte puis second en juin à Strasbourg. Il doit cependant prouver qu'il était compétitif par terrain souple, collant voire lourd.
Indian Singer (10) ne cesse de voir sa valeur baisser dans les handicaps sans pour autant réussir à briguer un accessit : sixième au mieux. Il vient cependant d'afficher sa forme dans un réclamer à Longchamp : second.
Spidello (14) a remporté deux handicaps au premier semestre ce qui lui permet de participer à son premier quinté. A t'il de la marge dans ce type d'épreuve ? Difficile à dire.
Free Minded (16) a été quatrième d'un quinté à Maisons-Laffitte en avril dernier. Mais depuis, il a déçu dans les handicaps. Il vient de faire sa rentrée dans un réclamer après quatre mois d'absence : troisième mais à distance des premiers.
Song Of Tiger (6) a remporté deux réclamers cette année mais a échoué pour son unique quinté.
Lupa Sola (12) revient dans les quintés où elle n'a obtenu que deux quatrièmes places en huit sorties. Elle reste sur une quatrième et une cinquième place dans les handicaps.
En début d'année, Poincon De France (2) avait vu sa valeur nettement revue à la hausse. Absent entre avril et septembre, il reste sur deux zéros dans les quintés. Il a été à nouveau baissé de trois livres.
La sélection : 4-1-5-9-7-3-8-13
Le cheval de complément : 11