Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de la Plaine de Caen.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Elle va se courir sur la piste en sable fibré sur la distance de 3400 mètres.
Analyse du quinté
Hectomare (1) vient de bien se comporter dans des épreuves à réclamer avec notamment une victoire à Saint-Cloud. Au niveau quinté, il en avait remporté un en octobre l’année dernière à Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux huitième lors de ses deux quintés suivants. En forme, va-t-il tout de même accrocher une petite place ?
L'avenue (2) a remporté deux handicaps consécutivement en mai et juin (Bordeaux et Maisons-Laffitte). Avec neuf livres de plus, elle a été ensuite engagée dans un quinté à Maisons-Laffitte (3100 mètres) : non placé.
T Kers (3) a lui aussi remporté deux handicaps consécutivement au printemps (Nancy et Lyon). Il a ensuite été engagé dans deux quintés : septième à Maisons-Laffitte puis dixième toujours à Maisons-Laffitte.
Monsieur Opera (4) est non-partant.
Rain Artist’s a participé à trois courses cette année. Huitième lors de son avant-dernière course dans un quinté à Maisons-Laffitte, elle a ensuite conclu tout près de Softsong (6) qui a remporté une course à conditions toujours à Maisons-Laffitte. Pourquoi pas. Elle sera menée par Alain Roussel : 54% de réussite cette année.
Softsong (6) vient de remporter une course à conditions sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. C’était sa seconde course en France après avoir été engagé en Angleterre pendant plusieurs années en plat et obstacle. Va-t-il confirmer dans ce quinté ?
Rain Of Melody (7) a été cinquième d’un quinté à Chantilly (PSF) en mars. Il a été ensuite non placé dans deux quintés sur gazon. Pas revu depuis la mi-mai, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Fontvieille (8) vient de conclure à deux reprises troisième dans des quintés à Maisons-Laffitte (3100 mètres). Il fera partie des chevaux en vue ..
La dernière sortie de Tres Solid (9) sur PSF remonte à janvier dernier. C’était dans un handicap à Cagnes-sur-Mer, il s’était imposé. Pour son retour dans les quintés, il ne semble pas hors d’affaire pour une petite place.
Ataman Ermak (10) vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place à Maisons-Laffitte. Il débute sur la PSF. Méfiance tout de même. Il est entraîné par Mikel Delzangles : 40% de réussite cette année. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Casquito (11) fait preuve d’une grande régularité dans les épreuves à réclamer avec déjà trois victoires cette année. Il n’a pas été revu sur PSF depuis 2 ans et a été au mieux quatrième en trois handicaps cette année. Affaire d’impression.
Zabrov (12) vient de louper de peu la cinquième place dans un quinté à Maisons-Laffitte : sixième en ayant fait un instant illusion pour la victoire. Il apprécie la PSF puisqu’il a remporté un handicap à Lyon en mars. Pour une petite place.
Pour sa cinquième sortie de l’année, Enfin Seuls (13) vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Maisons-Laffitte. Elle va tenter de faire aussi bien sur PSF. Son entraîneur Yves de Nicolay fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Hoh My Estelle (14) a fait l’arrivée de trois des quatre quintés où elle a été engagée l’année dernière. Cette année, elle vient de décevoir à Nantes mais a figuré auparavant dans des handicaps. Troisième de ce quinté l’année dernière, elle peut viser une place.
Caramaal (15) reste sur un succès dans un réclamer sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a été non placé pour son unique quinté (Saint-Cloud en mars) mais a remporté un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier. Pourquoi pas. Son jockey est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Après une absence de pratiquement 2 ans, Mousafir (16) a pris part à trois courses. Il vient de conclure troisième du réclamer remporté par Caramaal (15) sur le même parcours qu’aujourd’hui. Bien placé dans le bas du tableau, il va tenter de surprendre. Son entraîneur Norbert Leenders est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
La sélection : 8-13-10-14-9-15-16-12
Le cheval de complément : 6