Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur la PSF de Deauville dans le Prix des Commercants de Deauville (Prix de la Plaine de Caen).On a déjà eu 3 quintés spéculatifs sur cette nouvelle PSF. En sera-t-il de même aujourd’hui ?
A noter que ce quinté va se courir sur une distance peu commune pour un quinté de plat : 3400 mètres.
Analyse du quinté
Vasias (1) n’a pas été revu depuis bientôt deux mois mais il court bien sur sa fraicheur. Régulier dans l’ensemble, il reste sur une cinquième place dans un quinté à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place. Il sera mené par Olivier Peslier : 45% de réussite depuis 2013.
Lors de sa dernière course (il y a presque 2 mois), Amiens (2) s'est imposé dans un quinté à Longchamp. Il a été pénalisé de sept livres mais sa régularité plaide en sa faveur.
Solmen (3) n'a pas été revu en course depuis presque trois mois. Ses deux dernières sorties l’ont été dans des quintés : septième à Longchamp et non placé à Maisons-Laffitte. Affaire d'impression.
Après deux victoires consécutives dans des handicaps, Rousseau (4) a été second d’une épreuve à réclamer à Vichy. Va-t-il confirmer sa grande forme dans ce quinté ?
Panis Angelicus (5) s’est placé dans des quintés l’année dernière. Cette année, il a été non placé en deux tentatives à ce niveau. Mais, il a remporté une course à conditions lors de son avant-dernière course à Amiens. Affaire d'impression. Il est entraîné par Yann Barberot : 45% de réussite depuis 2013.
Val De Majorque (6) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une cinquième place à Maisons-Laffitte. Pourquoi pas (même s’il n’a pas de références récentes sur la PSF).
Ten Years After (7) reste sur un succès dans un handicap sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte (3100 mètres). Il se voit créditer de cinq livres de plus. Mais, il a déjà bien couru sur ce tracé avec une quatrième place dans un quinté fin juillet 2013. Pour une (petite) place.
Vashti (8) a été non placé lors de ses deux dernières sorties, des quintés. Lors de sa rentrée en mars, elle avait pourtant été seconde d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Méfiance pour son retour sur ce type de surface. Son entraîneur Mikel Delzangles fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Victorious Venture (9) a participé à trois quintés cette année. Il a conclu à la quatrième place à chaque fois : Saint-Cloud, Nantes et Maisons-Laffitte. Pour une petite place.
Green Tango (10) manque de régularité, il n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a été second d’un quinté à Nantes lors de son avant-dernière sortie mais n’a pas répété à Maisons-Laffitte : non placé. Affaire d'impression.
Hoh My Estelle (11) a été engagé deux fois cette année : neuvième aux Sables d’Olonne et huitième dans un quinté à Maisons-Laffitte. Elle devrait progresser. Pourquoi pas. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année. Elle sera associée à Grégory Benoist : 42% de réussite depuis 2013.
Volte De La Roque (12) reste sur plusieurs accessits dans des courses à conditions et handicaps. Elle reste ainsi sur une seconde place à Maisons-Laffitte tout près de Ten Years After. Ses débuts dans les quintés seront donc suivis avec intérêt. Elle sera associée à Maxime Guyon : 41% de réussite depuis 2013.
Lors de son avant-dernière course, Crystifou (13) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Nantes. Mais, il n’a pas confirmé lors de sa sortie suivante en étant non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte. Affaire d'impression.
Backswing (14) a remporté ses deux dernières courses : un handicap à Saint-Cloud et un réclamer à Longchamp. Il n’a pas été revu depuis la fin mai. Son dernier quinté remonte à 2012. Il monte de catégorie mais, il ne portera que 51.5 kilos contre plus de 60 lors de sa victoire à Maisons-Laffitte. Va-t-il créer la surprise ?
La sélection : 1-7-8-12-5-9-11-2
Le cheval de complément : 4