Quinté du 12 Avril 2015

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix ''Figaroscope'' (Prix de la Place des Vosges)

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2000 m. - 4 ans
4 ans - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 19 - Course D - Moyenne piste - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MASTER'S SPIRIT M4 62 kg Jarnet T. Demercastel P.
2 DE BON ALOI H4 61 kg Barzalona M. Leenders E.
3 PACHADARGENT H4 60 kg Blondel F. Rossi F.
4 LANDYM M4 59 kg Veron F. Pantall Ha.
5 TIGERLAND H4 58.5 kg Morisson D. Gourdain Ch.
6 L'ARDENT H4 57.5 kg Soumillon C. Rouget
7 INVILLINO H4 57.5 kg Rispoli U. Figge M.
8 LE SCRIBE H4 57 kg Demuro C. Botti A&g.
9 MOSKITO BORGET H4 56.5 kg Guyon M. B. De Balanda J.
10 LEXCEED H4 56.5 kg Mendizabal I. Pantall Ha.
11 SMART WHIP H4 55 kg Piccone T. Lotoux C.
12 ZAMBESO H4 54.5 kg Hamelin A. Lerner C&y.
13 PRIMUS INCITATUS M4 54.5 kg Benoist G. Smaga D.
14 ADWAN H4 54 kg Lemaitre A. Head F.
15 KONRADS H4 54 kg Badel Alxi. Royer Dupre A.
16 KINGSPONE M4 53.5 kg Marchelli R. Butel Mme P.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Longchamp (à noter que c’est l’occasion de profiter des « dimanches au galop » ..)
Le Prix ''Figaroscope'' (Prix de la Place des Vosges) va rassembler 16 chevaux âgés de 4 ans.
On retrouve huit chevaux ayant participé au quinté du 24 mars à Saint-Cloud (2100 mètres). Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Pour sa seconde course de l’année, Master's Spirit (1) vient de remporter une course à conditions sur l’hippodrome de Saint-Cloud. L’année dernière, il avait notamment remporté un quinté à Compiègne par terrain collant. Si les 62 kilos ne le rebutent pas, il peut se placer. Son jockey Thierry Jarnet est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, De Bon Aloi (2) a été neuvième dans un quinté à Saint-Cloud (en laissant une bonne impression). Il devrait afficher des progrès. L’année dernière, il a déjà remporté deux quintés ! Le premier c’était sur cette piste sur la distance de 1950 mètres, le second c’était en octobre sur la PSF de Deauville. Méfiance.

Pachadargent (3) n’a pas été revu depuis deux mois. Il a été non placé lors de ses deux courses de début d'année, des quintés sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il va tenter de faire mieux sur gazon.

Après quatre mois d'absence, Landym (4) a pris part à deux courses. Il reste sur une troisième place dans l’épreuve de référence. Difficile d’aller contre.

Pour son retour après deux mois d’absence, Tigerland (5) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville. Il se voit pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs. Il n’a pas beaucoup de références sur gazon. Va-t-il accrocher une place ?

Après pratiquement cinq mois d'absence, L'ardent (6) vient de faire une très bonne rentrée avec une seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il sera associé à Christophe Soumillon : 48% de réussite depuis 2014. Il fera partie des chevaux en vue.

Invillino (7) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a été engagé dans trois quintés l’année dernière : cinquième au mieux. Difficile à situer.

Le Scribe (8) a remporté un quinté à Clairefontaine en août dernier. Pénalisé de huit livres, il avait été au mieux sixième lors de ses trois sorties suivantes l’année dernière. Il vient d’effectuer sa rentrée après cinq mois d’absence : neuvième dans l’épreuve de référence. Il devrait afficher des progrès et a été baissé de deux livres. Pour une petite place ?

Pour sa seconde course de l’année, Moskito Borget (9) vient de conclure second de l’épreuve de référence en laissant une très bonne impression. Son entraîneur Jehan Bertran De Balanda est régulier dans les quintés : 60% de réussite depuis 2014. À noter que c’était Christophe Soumillon qui lui était associé. Possible placé.

Lexceed (10) n’est pas des plus réguliers à ce niveau mais il vient de bien se comporter dans un quinté sur la PSF de Deauville : quatrième. Il avait été également en second d’un quinté à Fontainebleau l’année dernière. Pour une (petite) place. Il sera associé à Ioritz Mendizabal : 43% de réussite cette année.

Après quatre mois d'absence, Smart Whip (11) a pris part à deux quintés : sixième sur la PSF de Deauville et sixième dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place. Son entraîneur Christophe Lotoux est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2014.

Après quatre mois d'absence, Zambeso (12) a lui aussi pris part à deux courses : cinquième dans un quinté sur la PSF de Deauville tout près d’un meilleur accessit et sixième dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place.

Non placé lors de ses trois quintés disputés l’année dernière, Primus Incitatus (13) vient de créer la surprise avec une cinquième place dans l’épreuve de référence pour sa rentrée. Il va tenter de confirmer. Il sera associé à Grégory Benoist : 64% de réussite cette année.

Malgré un bon parcours, Adwan (14) a dû se contenter de la huitième place dans l’épreuve de référence. On lui met les œillères. Va-t-il surprendre ?

Pour son retour en compétition après huit mois d'absence, Konrads (15) a conclu septième d’une course à conditions à Compiègne (à nette distance du cheval ayant devancé). Il avait pourtant été troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en juin l’année dernière. Va-t-il créer la surprise ? A noter qu'il a été supplémenté. Son entraîneur Alain de Royer Dupré fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite depuis 2014.

Kingspone (16) souffle le chaud le froid. Second d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier, il vient d’être non placé à deux reprises à ce niveau : sur ce même parcours à Cagnes-sur-Mer et dans l’épreuve de référence. En dernier lieu, il avait une cote de méfiance : 10/1. Il sera muni d’œillères. Va-t-il surprendre ?



La sélection : 6-4-9-12-11-13-10-15
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales