Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Paris-Longchamp dans le Prix de la Place Vendôme.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Rominou (1) a participé à 2 quintés cette année : quatrième à Cagnes-sur-Mer en février et septième ici-même dans une épreuve plus relevée en dernier lieu. Pour une petite place éventuellement.
Zalamea (2) reste sur une troisième place dans un quinté plus relevé ici même sur 1400 mètres. Possible placé.
Grand Vintage (3) vient d’effectuer son retour après 4 mois d’absence : septième d’une course à conditions sur cette piste. Il devrait progresser. L'été dernier, il avait été sixième d’un quinté plus relevé à Deauville. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Kayenne (4) a remporté le Grand Handicap de Deauville en août. Lourdement pénalisée, elle voit sa valeur revue à la baisse. Elle n’a désormais que 3 livres de plus que l’été dernier. Méfiance d’autant plus qu’elle s’est déjà placée à Longchamp. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Après 4 mois d’absence, Hout Bay (5) a été engagé dans 3 courses (des quintés) : sixième au mieux. Il a été abaissé de 2 livres. Il devrait à nouveau progresser. Il va tenter de refaire parler de lui.
Furious Des Aigles (6) a remporté un quinté en mars sur la PSF de Chantilly. Avec 6 livres de plus, il a été non placé lors de ses 2 quintes suivants. Affaire d'impression.
Rebel Lightning (7) a été engagé dans 5 quintés cette année, il s'est placé à 4 reprises. En septembre dernier, il avait été troisième d’un quinté sur ce parcours. Possible placé.
Depuis sa victoire dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier, Esperitum (8) a été au mieux cinquième en 3 tentatives à ce niveau. Pour une petite place éventuellement.
Larno (9) a été quatrième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier et quatrième en dernier lieu dans un quinté à Bordeaux. Par contre, il n’avait été que neuvième sur ce tracé en septembre dernier. Affaire d'impression.
La Fibre (10) vient d’effectuer son retour après un an d’absence : non placé dans un réclamer et second à un niveau beaucoup moins relevé. Il sera délaissé.
Red Kitten (11) a été au mieux quatrième lors de ses 5 dernières courses. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d’impression. Avec son jockey, c'est 70% dans les cinq premiers (10 courses).
Keravnos (12) a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Il vient de s’imposer dans un handicap au Lion d’Angers si bien que sa valeur a été un peu revue à la hausse. Mais, sur sa forme, il peut surprendre. Il sera associé à Théo Bachelot : 45% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Alberobello (13) a fait l'arrivée de 2 des 4 quintés où il a été engagé cette année. En dernier lieu à Chantilly, il n’a pas eu le meilleur des parcours. Pour une (petite) place.
Pour son retour après 9 mois d’absence, Idle Wheel (14) vient de conclure neuvième d’une course à condition sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser mais cela risque d’être insuffisant. Son jockey Alain Badel fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Calaf (15) a été non placé pour sa rentrée fin mars dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été abaissé d’une livre. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, House Captain (16) remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Sa valeur été revue à la hausse. Il va participer à son premier quinté. Il sera délaissé.
La sélection : 2-7-13-4-12-1-3-5
Le cheval de complément : 15