Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix de la Piste des Lions.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de trois ans et plus.
Analyse du quinté
Crepusculedesdieux (1) vient de participer à trois quintés sur la PSF de Deauville : troisième, second et sixième. Pour une (petite) place.
Walec (2) vient d’effectuer son retour après trois mois d’absence : non placé dans un quinté à Deauville. Il a remporté un quinté à Saint-Cloud si bien que sa valeur été revue à la hausse. Il semble donc priori un peu trop chargé.
Rominou (3) s’est imposé dans un quinté à Longchamp en mai. Avec une valeur revue à la hausse, il a notamment été second du Grand handicap de Deauville en août dernier. Il n’a pas été revu depuis deux mois mais s’est déjà bien comporté sur ce parcours (victoire dans un handicap en mai dernier). Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Nosdargent (4) vient de débuter dans les quintés : non placé à Longchamp et non placé sur la PSF de Chantilly. Il sera délaissé.
Zavrinka (5) s'est imposée en septembre dans un quinté à Paris-Longchamp. Avec sept livres de plus, elle a été ensuite non placée à Chantilly sur une distance plus courte et quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly le mois dernier. Elle doit affronter ses aînées. pourquoi pas.
Dark American (6) a participé 4 quintés cette année, il a été au mieux cinquième. Sa valeur a été abaissée de deux livres. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Ross Castle (7) a plutôt été engagé sur des distances plus réduites. Il vient ainsi d’être non placé dans un quinté à Fontainebleau sur 1200 mètres. Il s’est déjà bien comporté sur la PSF mais le niveau était moins relevé.
French Bere (8) a été engagé dans 3 quintés depuis septembre : huitième au mieux. Il doit de plus affronter ses aînés. Lorsque Aurélien Lemaitre est associé à un cheval entraîné par Nicolas Caullery, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Wow (9) a été en vue dans les réclamers avec une victoire à Clairefontaine en juillet et une en dernier lieu à Longchamp. Il a été engagé dans trois quintés cette année. Sa meilleure performance est une sixième place sur la ligne droite de Maisons-Laffitte en mai dernier. Il essaiera de surprendre pour un petit accessit.
Wyck Hall (10) vient de prendre une allocation lors de ses trois dernières sorties à ce niveau : sixième à Longchamp, quatrième à Lyon et cinquième à Angers. En fin d’année dernière, elle avait été troisième d’un quinté sur cette piste. Méfiance. Elle sera associée à Maxime Guyon : 43 de réussite dans les quintés depuis un an.
Hurricane Light (11) n’a pas été revu à ce niveau depuis sa victoire dans un quinté à Saint-Cloud en mai dernier. Il retrouve une valeur similaire à celle qu’il avait au printemps. Il doit toutefois faire ses preuves sur la PSF. Surprise possible.
Pastichop (12) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une quatrième place dans un quinté à Angers. Bémol, il manque de références sur la PSF. Pourquoi pas.
Depuis sa victoire dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février, Xotic (13) a participé à 8 quintés : 3 accessits. Vu qu’il apprécie la PSF, il faut s’en méfier.
Gone Solo (14) a remporté un handicap à Marseille en novembre et un autre en début de mois sur la PSF de Deauville. Il se voit pénalisé de six livres sur l’échelle des valeurs. Il doit aussi affronter à ses ainés. Pourquoi pas.
Jumpin' Jack Flash (15) vient de remporter un handicap à Bordeaux. Il avait été cinquième d’un quinté sur ce tracé en mai dernier tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place au vu de sa forme.
Depuis sa victoire dans un quinté à Chantilly (1400 mètres) en avril, Cry Baby (16) a participé à huit quintés. Elle n'a fait l’arrivée qu’une fois avec une quatrième place sur la PSF de Deauville en août. Mais étant donné que c’est sa surface préférée, il faut s’en méfier.
Scala Regia (17) avait fait l’arrivée de deux quintés au printemps avec notamment une seconde place sur cette piste (1400 mètres). Il n’a pas été revu depuis la mi-septembre mais ça n’est pas problématique pour lui. Méfiance. L'association Grégory Benoist / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
La sélection : 17-1-3-13-15-16-5-10
Le cheval de complément : 11