Pronostic hippique
Le dernier quinté de l'année va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer.Le Prix de la Picardie est une épreuve de haies pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
My Marlim (1) reste sur une sixième place dans un quinté disputé sur le même parcours qu'aujourd'hui (tout près de la cinquième place). Il faisait partie des favoris. Pour une petite place.
Obelio Mamaca (2) vient de remporter un quinté sur le même parcours que cette épreuve. Il a été pénalisé de huit livres. Pour une (petite) place tout de même ?
Venus Des Bordes (3) reste sur une cinquième place dans le quinté remporté par Obelio Mamaca (2) (sur cette piste). Elle peut donc à nouveau accrocher une petite place dans cette épreuve.
I Want It All (4) vient de conclure septième du quinté remporté par Obelio Mamaca (2) sur cette piste. Lors de sa sortie précédente, elle avait été seconde d’un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une petite place.
Après six mois d’absence, Kingston (5) a été engagé trois fois. Il reste sur une seconde place dans le quinté remporté par Obelio Mamaca. Possible placé.
Devil Inside (6) a remporté ses deux dernières courses : un handicap à Bordeaux et une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il devait porter 71 kilos. Méfiance.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Anemos (7) a conclu quatrième d’une course à conditions sur cette piste. Il devrait afficher des progrès. Pour une (petite) place. Son jockey Jérémy da Silva est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Iricot (8) a été sixième d’un quinté à Auteuil début novembre (c’était son premier quinté). En dernier lieu, il s'est imposé dans un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il se voit pénalisé de quatre livres. Pourquoi pas.
Kenfairy a pris part à deux courses après six mois d’absence : troisième d’une course à conditions pour sa rentrée sur le même parcours qu'aujourd'hui et non placé dans un quinté sur cette piste sur plus court mercredi dernier. Va-t-il afficher un autre visage ?
Sparkie (10) fait preuve de régularité dans les épreuves à réclamer avec par exemple une victoire début novembre à Fontainebleau. Il a été huitième dans le quinté de mercredi dernier sur cette piste (3500 mètres). Affaire d'impression.
Montpellier (11) a été second lors de son avant-dernière course d’un handicap à Lyon. Mais, il n’a été que septième ensuite dans un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une cinquième place éventuellement ?
Après huit mois d'absence, Le Bahamien (12) a été au mieux sixième en trois courses. Il vient d’ailleurs d’être arrêté dans un handicap sur cette piste. Il avait pourtant été second ici-même dans un quinté en fin d’année dernière. Va-t-il surprendre ?
Sandra Mia (13) a été troisième dans un handicap sur cette piste lors de son avant-dernière course (I Want It All (4) est arrivé second). Elle avait été septième dans un quinté à Enghien en septembre. Pour une petite place tout de même ?
Après avoir été exclusivement engagé en plat cette année, Quart De Rhum (14) a effectué un retour plus que correct avec une troisième place dans une course à conditions sur le même tracé que ce quinté (Devil Inside (6) s’est imposé). Méfiance. Son jockey Kevin Nabet est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.
Après cinq mois d'absence, Conte Colorate (15) a participé à trois courses : cinquième au mieux. Il monte de catégorie.
Malak El Hawa (16) fait preuve d’une belle régularité. Mercredi dernier, il a été second d’un quinté ouvert aux 4 ans (Cagnes-sur-Mer, 3500 mètres). Il va tenter de confirmer face à ses ainés.
La sélection : 5-6-8-16-1-7-3-2
Le cheval de complément : 14