Pronostic hippique
Le quinté du jour sera couru dans le Prix de la Nievre, une épreuve pour 7 ans et plus.Elle sera courue sur les 2700 mètres de la grande piste.
Depuis 2006, cette épreuve a servi de support au quinté à quatre reprises. Il y a toujours eu au moins quatre des huit premiers favoris dans le quinté. En sera t'il de même cette année ?
Bases
Pouline Leman (16) a remporté son quinté sur la grande piste en décembre dernier. Elle vient de conclure quatrième d'une épreuve à l'autostart dont le niveau était plus relevé que ce quinté. Menée par Franck Nivard, elle fera partie des chevaux en vue.
Polisson Wood (17) vient de devancer plusieurs adversaires du jour dans une épreuve de vitesse. D'une grande régularité, il fait partie des chances régulières de ce quinté même s'il sera ferré (contrairement à sa dernière course).
Chances régulières
On attendait mieux de Pianiste Du Lys (13) lors de sa dernière course : sixième alors qu'il faisait partie des favoris. Cette sortie comporte des excuses, car il s'est retrouvé en quatre ou cinquième ligne à la corde. Ayant déjà bien couru sur la grande piste de Vincennes, il devrait logiquement lutter pour les places.
Petite Cherie (7) reste sur deux très bonnes performances sur ce tracé : une victoire et une seconde place. Elle fera donc partie des chevaux en vue.
Quartz Duophi (12) redescend de catégorie par rapport à sa dernière course : sixième dans le prix du Forez. Il devrait donc logiquement conclure dans le quinté.
En décembre, Queno De Montfort (6) s'est imposé à deux reprises sur ce parcours. Il a ensuite tenté de monter de catégorie. C'était une course avec départ à l'autostart, il s'élançait de la seconde ligne : non placé. Il ne faut pas le condamner sur cette course.
Pedrito Du Vallon (14) manque de régularité. Mais lors de sa dernière course (Vincennes, 2850 mètres GP), il s'est montré plutôt offensif : sixième. Ayant déjà été en vue sur ce parcours (victoire en septembre dernier), une surprise de sa part n'est pas à exclure.
Depuis sa rentrée mi-décembre, Quito D'ecroville (9) a participé à cinq courses et a été au mieux sixième. Sa dernière course n'est pas si mauvaise que cela : huitième dans une épreuve un peu plus relevée et où il n'a jamais pu s'exprimer dans la ligne d'arrivée. Il sera cette fois mené par Pierre Levesque.
Indu'jet (3) est un trotteur italien. Il fait ses débuts sur l'hippodrome de Vincennes. Plutôt régulier dans l'ensemble, il peut surprendre pour une petite place.
Quymja (4) manque de régularité. Lors de son avant-dernière course, elle a été quatrième sur ce parcours. Elle peut donc surprendre à belle cote.
Quillian Joyeux (2) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence. Son entraîneur a indiqué qu'il n'était pas encore au top. En septembre dernier, il a été second sur ce parcours dans un bon chrono. Il ne faut pas l'interdire pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
En novembre dernier, Only Boys (5) a été cinquième d'un quinté couru sur ce parcours. S'il était en forme, il détiendrait une bonne chance théorique pour une petite place mais il reste malheureusement sur trois disqualifications.
Oky De Lou (15) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il devrait donc être délaissé.
Quelle Miss Wic (10) a été au mieux cinquième depuis plus de six mois. Outsider.
Elegance Saulnier (1) fait une rentrée après six mois d'absence. Outsider.
Les dernières performances de Neige D'or (8) ne sont pas encourageantes.
Quelea Madrik (11) fait une rentrée après six mois d'absence. Plutôt en vue au trot monté et ferrée, elle devrait être délaissée dans ce quinté.
Nacarado (18) fait une rentrée après quatre mois d'absence. Plutôt en vue à un niveau inférieur, il sera délaissé.
La sélection : 16-17-13-7-12-6-14-9
Le cheval de complément : 3