Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Strasbourg dans le Prix de la Musique.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Après six mois d'absence, Jacksun (1) vient de faire sa rentrée : non placé dans un quinté à Paris-Longchamp. Il devrait progresser mais sera plutôt délaissé.
Dagobert Duke (2) vient de décevoir dans un quinté à Chantilly alors qu’il en était un des favoris. Auparavant, il avait fait preuve de régularité avec deux secondes places dans des quintés (second sur la PSF de Deauville en janvier et second sur la PSF de Chantilly en mars). Il va tenter de se racheter.
Après six mois d’absence, Insider (3) a remporté un réclamer à Longchamp pour sa rentrée. Il a été ensuite second d’un quinté à Chantilly. Au moins pour une place. Son entraîneur Mme Carmen Bocskai fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 2017.
Lors de son avant-dernière course, Rosny (4) a remporté une course sur l'hippodrome de Chantilly (PSF). Avec six livres de plus, il a été ensuite sixième dans un quinté sur le gazon de Chantilly. Pour une petite place éventuellement.
Curlew River (5) a débuté en France en février. Elle a été engagée quatre fois : cinquième au mieux. Elle débute à ce niveau. Elle sera menée par Valentin Seguy : 40% de réussite cette année.
Après trois mois d’absence, Landjunge (6) a été au mieux huitième lors de ses trois courses de rentrée, des quintés. Il voit sa valeur revue à la baisse. L’année dernière, il s’était notamment imposé dans un quinté à Saint-Cloud. Il va tenter de refaire parler de lui.
Pour sa troisième course de l’année, King Nonantais (7) vient de conclure troisième d’un quinté à Chantilly. Confirmation attendue.
Pour sa rentrée après cinq mois d’absence, Attentionadventure (8) s’est imposé dans un quinté à Deauville sur un terrain très lourd. Il se voit pénaliser de 7 livres. Méfiance tout de même. Il est entraîné par Mme Sarah Steinberg : 78% de réussite depuis 2017. Il sera mené par : 50% de réussite depuis 2017.
Alacovia (9) a participé à sept quintés cette année : cinquième au mieux. Elle reste ainsi sur une cinquième place à Chantilly. Elle va tenter de faire mieux. Son jockey Alexis Badel est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Chartbreaker (10) a surtout été engagé en Angleterre. Il vient d’effectuer une timide rentrée en Allemagne après six mois d’absence. Difficile à situer.
Cosmic City (11) vient de remporter une course à Marseille-Vivaux (PSF). Il se voit pénalisé de 6 livres et monte de catégorie. Il avait été septième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier dernier.
Après une victoire dans une course à conditions à Nancy, Vincento (12) a été neuvième dans un quinté à Chantilly tout près d’un meilleur accessit. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
Après un passage à vide, Shaslika (13) vient de s’imposer dans un handicap à Saint-Cloud. Elle se voit pénalisée de six livres. Elle est en forme mais débute sur la distance à 8 ans. Va-t-elle bien faire ?
À l’exception d’une seconde place dans un handicap à Nancy, Mortree (14) a été au mieux quatrième lors de ses neuf dernières sorties. Il n’a pas connu une grande réussite à ce niveau. Affaire d’impression.
Après cinq mois d'absence, Book Of Days (15) a participé à trois courses. Elle s’est imposée dans un handicap à Nancy lors de son avant-dernière course. Avec trois livres de plus, elle a été cinquième d’un handicap à Saint-Cloud remporté par Shaliska. Elle ne portera que 52.5 kilos. Elle va tenter de surprendre.
Après plus d’un an d’absence, Vaudou Des Ongrais (16) a participé à trois courses. Il vient de bien se comporter dans des handicaps avec une seconde place à Pornichet et une seconde place à Chantilly. Pourquoi pas.
La sélection : 3-7-2-12-8-9-6-16
Le cheval de complément : 4