Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Strasbourg dans le Prix de la Musique.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Opulent D\'oroux (1) a été engagé quatre fois cette année : cinquième au mieux. Il vient d’être non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte.
Taratchi (2) fait une rentrée après trois mois d'absence. Il a été au septième dans deux quintés à Cagnes-sur-Mer (PSF) cette année. Son entraîneur Jess Parize est pourtant régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016. Va-t-il surprendre ?
Karivre (3) a remporté trois handicaps consécutivement à Lyon en fin d’année dernière. Absent ensuite, il vient de faire sa rentrée dans une course à conditions à Lyon : cinquième. Il débute dans les quintés tout en ayant une valeur revue à la hausse. Va-t-il bien faire ?
Point Blank (4) a fait l’arrivée de deux quintés en septembre dernier (Nancy et Compiègne). Cette année, il a participé à deux réclamers en France : second à Fontainebleau et cinquième à Saint-Cloud. Méfiance.
New Outlook (5) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF) en février. Pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite septième d’un quinté sur la PSF de Deauville et neuvième dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il vient de bien se comporter dans un réclamer à Saint-Cloud : deuxième. Va-t-il accrocher une petite place ?
Imprimeur (6) a effectué une bonne rentrée en janvier avec une troisième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il n’a été ensuite que neuvième lors de sa sortie suivante dans un quinté sur ce même parcours. Il a également été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Surprise possible.
Belgian Gentleman (7) fait preuve de régularité dans les courses à conditions et handicap (quatrième en dernier lieu à Maisons-Laffitte). Au niveau quinté, il a été huitième à Cagnes-sur-Mer en février et non placé en mars à Saint-Cloud. Pour une (petite) place tout de même.
Gaius Caesar (8) a deux courses dans les jambes après six mois d'absence : huitième d’un quinté à Maisons-Laffitte et non placé dans un quinté à Fontainebleau. Il devrait toutefois afficher des progrès. Méfiance.
Jed Water (9) avait été troisième d’un quinté plus relevé à Saint-Cloud en novembre dernier. Cette année, elle a été engagée dans deux quintés : huitième lors de sa rentrée à Compiègne et non placée ensuite à Maisons-Laffitte. Elle devrait elle aussi progresser. Méfiance. Son jockey Mickaël Forest est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.
Heavensong (10) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville en janvier. Il a été ensuite engagé dans trois quintés : neuvième au mieux. Affaire d'impression. Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.
Monfrere (11) est en grande forme : deux victoires dans des handicaps à Lyon en mars et avril et second ensuite malgré une valeur revue à la hausse dans un handicap toujours à Lyon. Possible placé.
Après une absence de trois mois, Sun Of Paradise (12) a pris part à trois courses. Il vient de conclure cinquième tout près de Belgian Gentleman (7) dans un handicap à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Simano (13) a remporté un handicap sur cette piste. Pénalisé de cinq livres, il a été ensuite non placé dans un handicap à Compiègne. Affaire d’impression. Il est entraîné par Jess Parize : 47% de réussite depuis 2016.
Depuis ses débuts, Lamarck (14) n'a participé qu'à trois courses en France. On l’a jugé bon pour participer un groupe II à Deauville mais il a terminé dernier l’année dernière. Difficile à situer.
Into The Rock (15) a participé à trois quintés cette année. Elle a notamment été sixième sur la PSF puis troisième sur le gazon de Cagnes-sur-Mer en février. En dernier lieu, dans un quinté sur la PSF de Chantilly, elle a laissé plutôt bonne impression : huitième. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Ronan Thomas : 54% de réussite depuis 2016.
Lors de son avant-dernière course, Raven Ridge (16) a été troisième d’un quinté à Saint-Cloud. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite dans les quintés depuis 2016. Il fera partie des chevaux en vue.
La sélection : 11-16-4-7-12-6-15-8
Le cheval de complément : 9