Quinté du 12 Juin 2019

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de la Montagne Chérie

Réunion 1 - 1ère course
55000 - 2100 m. -
Handicap - Réf: +20 - 3 ans - Piste en herbe - Corde à gauche - Lice à 18 mètres

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BELLARIVA F3 59 kg Auge J. Ferland C.
2 SAMOTHRACE F3 58 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
3 KARAK H3 57.5 kg Guyon M. Rossi F.
4 CAMPROND H3 57.5 kg Demuro C. Brandt P.
5 DRIVEN M3 57.5 kg Bertras Fx. Rohaut F.
6 LYONS M3 57 kg Thulliez T. Laffon-Parias C.
7 TRENTINO H3 57 kg Journiac H. Nigge M&S.
8 WISHCAPE M3 56.5 kg Crastus A. Sogorb P.
9 TORONADA F3 56 kg Soumillon C. Lerner C&y.
10 JOE BLINING H3 56 kg Lemaitre A. Aon Picardo R.
11 MARRAKECH EXPRESS M3 55.5 kg Hamelin A. Loisel L.
12 HOUESVILLE F3 55.5 kg Veron F. Lerner C&y.
13 IN VERO VERITAS F3 55.5 kg Bachelot T. Brandt P.
14 ISKANDERHON H3 55.5 kg Piccone T. Endaltsev I.
15 WADDAH M3 55.5 kg Peslier O. Pantall Ha.
16 ARUM F3 55 kg Barzalona M. Pantall Ha.
17 SIMILAIRE M3 54.5 kg Pasquier S. Bietolini G.
18 HAMAN VILLE F3 54 kg Mendizabal I. Trigodet O.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de la Montagne Chérie.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Bellariva (1) a été engagé 3 fois. Elle s’est imposée sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en ce début d’année. Absente ensuite, elle vient de faire un bon retour avec une troisième place dans une course à conditions à Saint-Cloud. Vu qu’elle est la jument la plus chargée dans ce quinté, on peut s’en méfier. L'association Julien Augé / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Samothrace (2) reste sur un succès à Chantilly. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Cela lui vaut d’avoir vu sa valeur revue à la hausse. Elle va tenter de bien faire malgré ses 58 kilos. Elle sera associée à Pierre-Charles Boudot : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Karak (3) est régulier dans le sud de la France. Il a été engagé 2 fois cette année : cinquième à Marseille et second à Salon-de-Provence. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Camprond (4) s’est imposé sur la PSF de Pornichet. Il a ensuite participé à son premier quinté : huitième à Paris-Longchamp. Elle a eu un bon parcours. Affaire d’impression. Il est entraîné par Pia Brandt : 49% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Driven (5) n'a été engagé que dans 4 courses. Il reste sur un succès à Salon-de-Provence. Il monte nettement de catégorie en participant à son premier quinté. Lorsque François Xavier Bertras est associé à un cheval entraîné par François Rohaut, c'est 41% de réussite dans les quintés. On peut donc également s’en méfier.

Lyons (6) été irréprochable cette année avec 2 secondes places et une victoire dans une course à Strasbourg. Il n’a toutefois pas été revu depuis un mois et demi. Il est entraîné par Carlos Laffon-Parias. Pourquoi pas.

Après avoir été régulier lors de ses 3 premières courses, Trentino (7) vient de remporter plutôt facilement une course à Chateaubriant. Au vu de sa forme, il peut bien faire.

Wishcape (8) est régulier depuis ses débuts. Il vient de bien se comporter dans un réclamer à Longchamp. Le niveau sera toutefois plus relevé. Pour une petite place éventuellement.

Après une victoire dans un handicap à Saint-Cloud, Toronada (9) vient d'effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une troisième place sur l’hippodrome de Longchamp. Au moins pour une place. L'association Christophe Soumillon / Carlos et Yann Lerner fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.

Joe Blining (10) n'a pas été revu en course depuis plus de 2 mois et demi. Outsider.

Marrakech Express (11) a participé à 3 courses à conditions sur cette piste depuis mars : second, septième à un niveau plus relevé et quatrième. Pourquoi pas. Avec Antoine Hamelin pour jockey, c'est 83% dans les cinq premiers (6 courses).

Houesville (12) a été au mieux huitième en 3 courses cette année. Elle sera délaissée.

In Vero Veritas (13) a peu d'expérience : 4 courses. Après 3 mois d’absence, elle vient d’être seconde d’un réclamer à Longchamp. Elle monte de catégorie mais devrait afficher des progrès. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Pia Brandt : 49% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Iskanderhon (14) vient de participer à 2 quintés: dixième à Saint-Cloud et cinquième à Paris-Longchamp. Avec un bon parcours, il peut donc accrocher une place.

Waddah (15) a peu d'expérience : 3 courses. Il s’est imposé lors de son avant-dernière sortie à Chateaubriant. Il a été ensuite cinquième à Dieppe. Vu que c’est un Pantall, une surprise n'est pas à exclure.

Arum (16) vient de s’imposer dans un handicap à Longchamp. Elle a été pénalisée de 5 livres sur l’échelle des valeurs. Mais vu qu’elle monte de catégorie, elle sera moins chargée qu’en dernier lieu. Pour une (petite) place.

Similaire (17) reste sur une quatrième place dans un quinté sur ce parcours et une septième place à Longchamp (où il était difficile de revenir de l’arrière). Pour une petite place éventuellement.

Lors de son avant-dernière course, Haman Ville (18) a remporté un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Elle a été ensuite engagée dans une listed à Longchamp : cinquième. Pour une (petite) place. L'association Ioritz Mendizabal / Olivier Trigodet fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.


La sélection : 9-18-6-16-17-3-7-1
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales