Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de la Méditerranée.Le départ sera donné à l’aide de l’autostart.
Les meilleurs numéros derrière la voiture sont les numéros un à cinq.
Analyse du quinté
Venosc De Minel (1) a fait preuve d’une grande régularité cette année notamment dans les quintés. Elle en a remporté un, c'était en mars sur l'hippodrome de Laval. Possible placée. Le tandem Tony Le Beller / Mme Séverine Raimond connait une belle réussite dans les quintés : 64% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Coquin Bebe (2) a été septième d’une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste où il devait rendre 25 mètres. Il est bien placé derrière la voiture. Méfiance.
Tony Gio (3) vient de conclure second d’un groupe II à Enghien sur la longue distance de 4150 mètres. Il avait été septième d’un groupe III avec ce mode de départ à Vincennes fin mai. Pour une (petite) place.
Alienor De Godrel (4) a été au mieux septième lors de ses neufs dernières courses. Elle sera délaissée.
Dreammoko (5) redescend de catégorie. Il a déjà trotté sur le pied de 1’11 et fractions sur une distance similaire à Vincennes en avril. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Gabriele Gelormini : 53%.
Delia Du Pommereux (6) fait preuve d'une grande régularité avec 9 accessits lors de ses 10 dernières courses. Elle vient de décevoir à la Capelle sur une distance plus courte mais elle avait commis une faute au départ. Possible placée. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Franck Nivard : 61%. L'association Franck Nivard / Sylvain Roger fonctionne bien dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.
Unbridled Charm (7) a remporté deux courses consécutivement sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes en mai et juin. Il a été ensuite quatrième sur ce même parcours en devant rendre 25 mètres. Pour une (petite) place. Lorsque Jean-Philippe Dubois est associé à un cheval entraîné par Philippe Moulin, c'est 48% de réussite dans les quintés.
Dijon (8) s'est imposé en mai dans un quinté à Vincennes avec le même mode de départ aujourd’hui. Il avait trotté sur le pied de 1’10 et fractions ! Au moins pour une place.
Be Mine De Houelle (9) est une jument de trot monté. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Adelia De Melodie (10) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Il y a du beau monde au départ de ce quinté. Affaire d’impression.
Vaquero Du Mont (11) a surtout été engagé au trot monté. Mais, fin mai, il avait surpris dans un groupe III à Vincennes avec départ à l’autostart : troisième. Il sera cette fois ferré. Pour une petite place éventuellement.
Ursa Caf (12) a été engagée dans 3 quintés cette année : disqualifiée à Laval en mars (2850 mètres), disqualifiée à Vincennes en avril (2700 mètres) et troisième sur cette piste sur plus long en dernier lieu. Même si elle doit s’élancer en seconde ligne, il ne faut pas à exclure pour une place.
Coup Droit (13) a été fautif lors de quatre de ses cinq dernières courses. Sage, il a remporté un quinté sur ce tracé mi-juin. Pour une (petite) place sans une faute. L'association Matthieu Abrivard / Paul Hagoort fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Boeing Du Bocage (14) a été engagé dans cinq courses cette année. Il a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place sur les 2850 mètres de la grande piste en juin. Affaire d'impression.
La sélection : 8-6-1-3-13-5-2-12
Le cheval de complément : 7