Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de la Manche.C’est un groupe III pour chevaux âgés de 5 ans et plus
Analyse du quinté
Après 5 mois d'absence, Kool Des Champs (1) a participé à 2 courses : non placé à Vincennes er second à Agen. Il sera ferré. Affaire d'impression.
Danger Bi (2) a été second d’un quinté à Caen en mai dernier. Il vient d’être seulement septième à Vincennes. Il essaiera d’accrocher une petite place. Il est entraîné par Eric Hansen Bondo : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Kyrielle (3) vient de réaliser sa meilleure performance depuis plus d’un an avec une troisième place dans un groupe II à Vincennes. Confirmation attendue. Son entraîneur William Bigeon est régulière dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
King Opera (4) a lui aussi retrouvé la forme avec une troisième place dans un groupe II en février et une quatrième place également dans un groupe II sur plus court à Vincennes. Pour une (petite) place. Son entraîneur William Bigeon est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Horatius D'ela (5) vient d’être troisième dans un groupe III à Toulouse. Il peut donc figurer dans les 5. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 52% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Marc Sassier : 54% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de ses 9 dernières courses, Jakartas Des Pres (6) a été au mieux cinquième. Il sera plutôt délaissé bien que déferré des postérieurs
Coquaholy (7) n'a pas été revu en course depuis la mi-mars. Il a changé d’entraîneur. Il a surtout été engagé à l’étranger. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Affaire d’impression
Iznogoud Am (8) n’a été engagé en France depuis décembre. À l’exception d’une seconde place à Vincennes, il a été au mieux cinquième en 8 courses. Pour une petite place éventuellement
Heradames (9) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il vient d’être sixième dans un quinté un peu moins relevé à Vincennes. Il essaiera d’accrocher une petite place. Le tandem David Thomain / Clément Thomain connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Jango Vici (10) a remporté une étape du Grand national du Trot au Croisé-Laroche. Il a ensuite déçu dans l’étape toulousaine alors qu’il était un des favoris. Il va tenter de se racheter. Il est entraîné par Antonio Ripoll Rigo : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Have Seven (11) sera ferré. Une autre fois. Son entraîneur Nicolas Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Harley Gema (12) vient d’être quatrième dans une course avec départ à l’autostart sur cette piste. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il va tenter de faire mieux. Son entraîneur Marc Sassier est régulière dans les quintés : 54% de réussite depuis 1 an.
Horchestro (13) est en grande forme puisqu’il vient de s'imposer à 2 reprises sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Au moins pour une place. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
Ibiki De Houelle (14) a remporté un groupe II à Caen mi-mai. Il a été ensuite second à Vichy puis septième dans un groupe I à Vincennes. Possible placé. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 49% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Après une absence de 6 mois, Krack Time Atout (15) vient d'effectuer sa rentrée : septième dans un groupe II à Vincennes. Il devrait courir en progrès. Il avait été second d’un groupe II au printemps l’année dernière sur ce parcours. Méfiance
Fakir De Mahey (16) est en forme avec une troisième place dans un groupe III et une quatrième place dans un groupe II à Vincennes. Possible placé. Il est entraîné par Mathieu Mottier : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.