Pronostic hippique
Ce dimanche, le Prix de la Ligue Française de Protection du Cheval à Longchamp servira de support au quinté.Ouvert aux 3 ans, la distance sera de 1600 mètres.
Sur le parcours des 1600 mètres, la corde joue un rôle. La réussite dans les quintés pour les sept premiers numéros à la corde est comprise entre 30 et 60%
Paradoxalement, la corde 16 fait également souvent l'arrivée du quinté : 41% de réussite.
Bases
Quintalina, c'est une victoire et trois secondes places en six sorties dans les quintés cette année. Difficile d'aller contre.
Curro Perote (3) est irréprochable depuis ses débuts : toujours dans les trois premiers à l'exception de sa première course. Second pour son premier quinté (Deauville PSF), il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Rysckly (1) est irréprochable dans les quintés. Vainqueur pour son premier quinté en mars dernier (Saint-Cloud), il a été troisième du Grand Handicap de Deauville pour sa seconde tentative. Malgré un numéro de corde plutôt défavorable, il mérite un certain crédit.
Priego (13) a peu couru. Pour son premier quinté, il a été second de Bast Dating qui lui aussi a été second dans le Grand Handicap de Deauville.
Verglacial (6) vient de participer à trois quintés. N'ayant pas eu un bon parcours en dernier lieu, on portera notre attention sur le quinté du 2 juin à Maisons-Laffite; il a conclu quatrième à une encolure de Quintalina. Il sera cette fois mené par Olivier Peslier.
Raphaelus (4) vient de bien débuter au niveau quinté face à ses ainés : septième (Deauville, 1600 mètres ligne droite).
Itri (14) a été quatrième d'un quinté à Maisons-Laffitte lors de son avant-dernière course. Puis elle a été seconde dans un handicap à Clairefontaine, ce handicap a été remporté par un cheval qui s'est placé dans un quinté.
Stelrock (7) vient de décevoir sur la PSF de Deauville mais a été sixième pour sa première sortie dans les quintés lors de son avant-dernière course. C'était ici-même sur la distance de 2000 mètres.
Ricci (2) est difficile à situer pour son premier quinté. Vainqueur de plusieurs courses cet hiver (courses à conditions et pour étalons), il vient de faire une petite rentrée (moins de deux mois d'absence) et a manqué pour finir.
Envoutement (11) a remporté un handicap lors de son avant-dernière course. Elle a profité de sa forme en venant compléter l'arrivée d'un quinté lors de sa sortie suivante (Clairefontaine, 1400 mètres).
Source Antique (15) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Elle compte une place en trois sorties dans les quintés.
Sogno D'oro (16) est plutôt régulière depuis ses débuts. Cinquième pour son premier handicap, elle a été devancée de plusieurs longueurs par Itri. Là, elle ne portera que 51.5 kilos et est bien placée à la corde. Surprise possible.
Dolce Bambina (12) compte une place en trois sorties dans les quintés (troisième de Quintalina (5) fin juin). Elle a été septième en dernier lieu en regagnant beaucoup de places dans la ligne d'arrivée. Elle peut donc à l'issue d'un bon parcours prendre une petite place dans ce quinté.
Eragons Dream (8) a peu d'expérience : trois courses. Il débute dans les quintés tout en faisant une rentrée après deux mois d'absence. Difficile à situer.
Fly Tartare (9) est plutôt régulier dans les courses à conditions et les handicaps. Elle n'a participé qu'à un seul quinté, c'était en mars dernier à Saint-Cloud : quatrième.
Tall Chief (10) n'a pas fait mieux que cinquième en cinq sorties dans les handicaps (dont deux quintés). Elle a été neuvième en dernier lieu dans un quinté sur la PSF de Deauville.
La sélection : 5-3-1-13-6-4-14-7
Le cheval de complément : 2