Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de la Ligue Française Pour la Protection du Cheval.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Soriano (1) reste sur un succès dans un quinté sur l'hippodrome de Deauville (3200 mètres). Pénalisé de six livres, va-t-il réussir à conserver un accessit ? Son entraîneur Xavier Nakkachdji est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
En octobre l’année dernière, Hectomare (2) a remporté un quinté ici même sur la distance de 3100 mètres. Cette année, il a vu sa valeur revue à la baisse et vient de participer à deux quintés : cinquième sur 3400 mètres (PSF) et sixième sur 3200 mètres. Pour une petite place.
Veslove (3) n’a été pas été vu en course depuis plus d’un an. Il a fait sa rentrée en mars et a remporté deux courses consécutivement. Il vient également de bien se comporter dans une course à conditions à Nancy. Va-t-il bien faire pour son premier quinté ? Son entraîneur est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Zaliapour (4) a remporté un quinté à Bordeaux en mai. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il reste sur une seconde place dans un quinté à Deauville. Pour une (petite) place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Après plus d’un an d’absence, Camaretz (5) a été engagé deux fois : quatrième à Évreux et troisième à Craon. Il monte nettement de catégorie. Difficile à situer.
Anakin Skywalker (6) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Deauville (2500 mètres). Il a été pénalisé de six livres et n’a jamais été vu au-dessus de 2500 mètres. Va-t-il bien faire ?
Time Of My Life (7) a été troisième d’un quinté en mai ici même sur 2400 mètres. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Deauville. Pour une (petite) place. Son entraîneur W. Hickst fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite cette année. Il sera associé à Christophe Soumillon : 69% de réussite cette année.
Prince Nomad (8) a participé à six quintés depuis mars. Il a fait l’arrivée à quatre reprises a été une fois sixième. Il peut donc lui aussi figurer dans ce quinté à l’issue d’un bon parcours.
Après deux mois d'absence, Triptyka (9) vient de faire une rentrée correcte avec une cinquième place dans un quinté à Clairefontaine par terrain lourd. Elle devrait progresser mais va devoir affronter les mâles. Pourquoi pas. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.Son jockey est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Softsong (10) avait été engagé en Angleterre pendant plus de deux ans (plat et obstacle). Il vient de participer à deux quintés: second sur la PSF de Deauville (3400 mètres) et septième sur le gazon de Deauville (3200 mètres). Pour une petite place éventuellement ?
It's Not It (11) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il a participé à quatre quintés cette année : quatrième ou cinquième à chaque fois. Pour une (petite) place. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Il sera mené par Grégory Benoist : 43% de réussite cette année.
Sixcentdixneuf (12) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Il n’a aucune référence dans les quintés. Il sera plutôt délaissé. Son jockey est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
Ma Philosophie (13) avait été troisième d’un quinté à Maisons-Laffitte en avril. Elle n’avait pas confirmé en ayant été non placée lors de ses deux sorties suivantes (dans des quintés). Va-t-elle surprendre ?
Après plus de trois mois d’absence, Tight (14) vient d’effectuer sa rentrée dans un quinté à Deauville : non placé. Au printemps, il avait soufflé le chaud et le froid à ce niveau. Difficile à situer. Il est entraîné par Fabrice Chappet : 43% de réussite cette année.
History Dream (15) a remporté un handicap à Nantes fin juin si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Il n’a été ensuite que neuvième pour son premier quinté (Vichy) et sixième ensuite dans un handicap toujours à Vichy.
Enfin Seuls (16) a figuré dans des quintés en juillet : second à Maisons-Laffitte et quatrième sur la PSF de Deauville. Elle reste sur une troisième place dans un handicap à Saint-Cloud. Pour une (petite) place. Son entraîneur Yves de Nicolay est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
La sélection : 7-4-8-16-2-11-9-3
Le cheval de complément : 13