Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Gironde.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Amour Encore (1) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il monte de catégorie. Il sera associé à David Thomain : 49% de réussite depuis 2017.
Ariane Du Nil (2) manque de régularité. Mais, il sera déferré des quatre pieds. Ainsi, il a été troisième d’un quinté sur ce parcours mi-décembre. Pour une (petite) place.
Après quatre mois d'absence, Bocsa De Lespi (3) a participé à trois courses. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il a déjà trotté sur le pied de 1’14 sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Vicomte De Corveil (4) est lui aussi meilleur déferré des quatre pieds. Ainsi, il a été quatrième mi-décembre puis troisième en janvier dans deux quintés sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son driver Jean-Philippe Monclin est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2017.
Vaillant Zailer (5) vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place sur ce parcours. Il n’a par contre pas été revu en course depuis mi-décembre. Le chrono n’était pas des plus sélectifs. Pourquoi pas.
Bambi De Bry (6) a été fautif lors de cinq de ses sept dernières courses. Sage, il a rarement déçu. Méfiance.
Après deux victoires dans des courses pour amateurs, Vixel (7) a été second d’un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place.
En étant déferré des quatre pieds, Black Jack From (8) vient de s’imposer plutôt facilement un quinté sur ce parcours. Il sera également déferré des quatre pieds dans ce quinté. Possible placé. Il sera mené par Eric Raffin : 49% de réussite depuis 2017.
Andiamo De Monche a été au mieux cinquième en trois courses durant ce meeting. Il sera ferré. Affaire d’impression.
Début décembre, Bahamas Quick (10) s’est imposé dans un quinté sur ce parcours. Elle a été fautive lors de ses deux sorties suivantes. Possible placée si elle est sage. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 56% de réussite depuis 2017.
Lors de sa dernière course, Bora Bora Jiel (11) s'est imposée dans un quinté sur ce parcours. Elle devait également rendre 25 mètres. Possible placée si elle est sage. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 50% de réussite depuis 2017.
Vivaldi D'amboise (12) sera ferré. Outsider.
Après trois mois d’absence, Africain (13) a été engagé deux fois : non placé à chaque fois. Il sera à nouveau ferré.
Ble Du Gers (14) vient de remporter une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a trotté sur le pied de 1’13 et fractions. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2017.
La sélection : 14-10-8-11-2-3-4-7
Le cheval de complément : 6