Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Gironde.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Le parcours utilisé sera celui de 2850 mètres de la grande piste, il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Valmayor (1) vient de participer à trois épreuves sur la grande piste de Vincennes : septième au mieux. Il avait pourtant été troisième d’une épreuve sur ce parcours en mai dernier dans un très bon chrono. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Va-t-il surprendre ?
Ultimo Vingt (2) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Tizi Ouzou (3) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Mais, il n’a aucune référence à ce niveau.
Voice Dream (4) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une seconde place dans une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Possible placée. Elle sera menée par Anthony Barrier : 60% de réussite cette année.
À l’exception d’une troisième place à Amiens, Trianon De Tagor (5) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Venicio Pommereux (6) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il a été huitième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes fin novembre. Il sera cette fois associé à Franck Nivard : 48% de réussite dans les quintés cette année. Il va tenter d’accrocher une place.
Après une longue absence, Vermeil Somolli (7) a effectué sa rentrée en octobre. Engagé sept fois, il a été à six reprises second ou troisième. Même s’il affronte un lot un peu plus relevé, il fera partie des chevaux en vue. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 50% de réussite cette année.
Ulster Nemo (8) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur deux troisièmes places dans des épreuves disputées sur les 2100 mètres de Vincennes. Il va tenter de confirmer sur plus long.
Vemax (9) est susceptible, il a été disqualifié lors de trois de ses quatre derniers parcours. Sage, il a été quatrième d’une épreuve similaire en décembre. Pour une (petite) place. Son driver Romain Derieux est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Ursy Rafoulais (10) a été au mieux septième lors de ses cinq dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
À l’exception d’une seconde place à Argentan, Vedette Des Landes (11) a été au mieux sixième lors de ses sept dernières courses. L’engagement est favorable au premier échelon. Affaire d'impression.
Il faut remonter à juillet pour trouver mieux qu’une sixième place à Ulla Beco. Il est idéalement engagé au premier échelon. Capable de trotter sur le pied de 1’14 et fractions sur la grande piste de Vincennes, il essaiera de surprendre une petite place à l’issue de circonstances favorables.
À l’exception d’une victoire dans un réclamer lors de son avant-dernière sortie, Utinka Selloise (13) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. On la déferre des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent. Elle est entraînée par Jean-Michel Baudouin. Va-t-elle surprendre ?
Tonnerre Marjea (14) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient d’être sixième dans une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Là il doit rendre 25 mètres mais il sera déferré des quatre pieds. Pour une petite place éventuellement ?
Theo De Gisse (15) fait une rentrée après une absence de trois mois. Il sera ferré. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Vodka Du Wallon (16) a remporté un quinté sur ce tracé en devant également rendre 25 mètres. Seconde favorite ensuite d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste, elle a conclu à la quatrième place. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 43% de réussite depuis 2015.
Tom Rush (17) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il se montre parfois fautif. Il sera déferré des postérieurs ce qui ne lui est pas arrivé souvent. Va-t-il surprendre ?
Venosc De Minel (18) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. C’est assurément un bon trotteur. Avec une condition avancée, il peut se placer.
La sélection : 4-16-7-9-8-18-6-1
Le cheval de complément : 13