Quinté du 23 Mars 2017

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de la Gascogne

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2100 m. -
5 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Course D - Réf : + 21,5 - Piste en gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SMART WHIP H6 62.5 kg Hardouin E. Lotoux C.
2 NON-PARTANT F5 60 kg Journiac H. Nicolay Y.
3 BRAVE IMPACT H6 59.5 kg Guyon M. Brandt P.
4 SEASONAL H5 57.5 kg Foulon M. Destugue Mme D.
5 ROSNY H6 57 kg Soumillon C. Planard M.
6 RAVEN RIDGE H6 56.5 kg Thomas R. Collet Rob.
7 SANTO SPIRITO H6 56.5 kg Veron F. Prod'homme D&p.
8 MADIVA F5 56 kg Boudot Pc. Lotoux C.
9 SPEED OF THOUGHT H7 55.5 kg Barzalona M. Toux Jv.
10 NABUNGA H5 55 kg Pasquier S. Bietolini G.
11 DARK DESIRE H5 55 kg Badel Alxi. Hammond J.
12 KING DRIVER H8 54.5 kg Benoist G. Rarick G.
13 GOOD DEAL H5 54.5 kg Piccone T. Merienne J.
14 SISYPHE M8 54.5 kg Lemaitre A. Demercastel P.
15 IDLE WHEEL H5 52.5 kg Demuro C. Belvisi Fx.
16 SHAYANDI H6 52 kg Coutier A. Adda P.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix de la Gascogne.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté



Smart Whip (1) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : huitième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il devrait afficher des progrès. Pour une (petite) place.

Après deux mois d'absence, New Frosty (2) vient de conclure quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue sur le gazon.

Brave Impact (3) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a fait l’arrivée des quatre quintés qu’il a disputés l’année dernière. Pour une (petite) place avec une condition avancée.

Après trois mois d’absence, Seasonal (4) s’est imposé dans un handicap à Bordeaux. Il monte de catégorie et a vu sa valeur revue à la hausse. Il va tenter tout de même de surprendre vu de sa forme.

Rosny (5) reste sur deux accessits dans des quintés à Cagnes-sur-Mer : cinquième sur PSF et quatrième sur gazon. Il sera associé à Christophe Soumillon. Pour une (petite) place.

Raven Ridge (6) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a toujours échoué à ce niveau et a vu sa valeur revue à la hausse suite à une victoire dans un handicap à Cagnes-sur-Mer fin janvier. Affaire d'impression. Il sera associé à Ronan Thomas : 54% de réussite depuis 2016.

Santo Spirito (7) a été au mieux sixième lors de ses trois courses, des quintés à Cagnes-sur-Mer. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il tentera de surprendre pour une petite place.

Après pratiquement trois mois d'absence, Madiva (8) a été non placé pour sa rentrée dans un quinté sur la PSF de Deauville. Elle a été engagée que dans trois courses sur gazon mais a notamment été seconde d’un handicap à Maisons-Laffitte en septembre dernier. Surprise possible ? Elle sera menée par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.

Speed Of Thought (9) a été au mieux cinquième en sept handicaps et quintés depuis un an. Il voit sa valeur revue à la baisse. Va-t-il faire mieux ?

Après avoir remporté un handicap sur la PSF de Chantilly début février, Nabunga (10) a été non placé lors de ses deux sorties suivantes dans des handicaps toujours sur PSF (Chantilly et Deauville). Il monte de catégorie mais a accroché de petits accessits à Cagnes-sur-Mer en début d’année dernière. Pour une petite place ? Son entraîneur Gianluca Bietolini est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.

Dark Desire (11) n’a pas été revu en course depuis novembre où il a effectué ses débuts dans les quintés : non placé à Toulouse. Difficile à situer malgré la réussite de son entraîneur.

King Driver (12) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours, des handicaps à Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve pénalisé de sept livres suite à son dernier succès. Il débute dans les quintés. Va-t-il bien faire ?

Good Deal (13) vient de remporter un handicap sur la PSF de Deauville. Il est en forme et avait été troisième d’un quinté sur ce parcours en mars l’année dernière. Pourquoi pas ?

Sisyphe (14) avait fait l’arrivée d’un quinté sur ce parcours en octobre 2015. Depuis, il a été engagé huit fois à ce niveau, il a été au mieux septième. Il voit sa valeur revue à la baisse. Va-t-il refaire parler de lui ? Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.

Idle Wheel (15) a participé à cinq courses cette année, il a été au mieux quatrième. Cinquième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer lors de son avant-dernière sortie, il essaiera d’accrocher une petite place. Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.

Shayandi (16) a déjà remporté deux handicaps cette année. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de bien se comporter dans un handicap sur la PSF de Deauville : troisième. Va-t-il profiter de son petit poids pour surprendre dans ce quinté ?



La sélection : 1-3-2-7-5-8-14-15
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales