Quinté du 22 Mai 2018

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de la Forêt de Saint-Germain

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1600 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +19.5 - Course D - 4 ans - Poteau n°2 - Piste en herbe - Ligne droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GREEN BAY H4 60 kg Hamelin A. Van De Poele Ph.
2 BODY SCULPT F4 60 kg Peslier O. Kobayashi S.
3 CRY BABY F4 59.5 kg Cabre J. Barberot Y.
4 DARK AMERICAN H4 58.5 kg Barzalona M. Thomas Demeaulte X.
5 ON THE SEA H4 58.5 kg Barbaud K. Caullery N.
6 BROKLYN BABY H4 58 kg Soumillon C. Vermeulen F.
7 CATALOUNIYA F4 57.5 kg Badel Alxi. Renk B.
8 WOW H4 57.5 kg Hardouin E. Suborics A.
9 DEGRISEMENT H4 57 kg Guyon M. Khozian P.
10 EMBAJADORES H4 57 kg Mendizabal I. Maillard M.
11 FROSTY BAY H4 56 kg Bazire P. Caullery N.
12 BLUE HILLS F4 56 kg Seguy V. Reynier J.
13 FOULOGNES F4 56 kg Boudot Pc. Vermeulen F.
14 GNILY F4 55.5 kg Piccone T. Renk B.
15 FLEURDELUNE F4 55.5 kg Crastus A. Delaplace M.
16 KENSAI M4 55.5 kg Pasquier S. Saint-martin E.
17 ASFAAR H4 55.5 kg Veron F. Monfort P.
18 VIEUX MOULIN H4 55 kg Cheminaud V. Shimizu H.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix de la Forêt de Saint-Germain.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
La distance sera de 1600 mètres (ligne droite).

Analyse du quinté


Après trois mois d'absence, Green Bay (1) vient de faire sa rentrée : huitième dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Il avait remporté un handicap lors de son avant-dernière sortie si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d’impression.

Après six mois d'absence, Body Sculpt (2) a pris part à deux courses (deux quintés): troisième sur 1600 mètres puis cinquième sur 1400 mètres à Longchamp. Au moins pour une place. Elle sera menée par Olivier Peslier : 40% de réussite depuis 2017.

Lors de son avant-dernière course, Cry Baby (3) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly (1400 mètres). Avec sept livres de plus, elle n’a été ensuite que neuvième dans un quinté couru sur l’hippodrome de Longchamp. Avec son numéro de corde, elle essaiera de conserver une cinquième place. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Après quatre mois d'absence, Dark American (4) a été engagé deux fois : dixième dans un quinté sur la PSF de Chantilly et huitième en Espagne. Il avait été sixième dans un quinté similaire sur la PSF de Chantilly en novembre tout près d’un meilleur accessit. Une surprise de sa part n’est pas à exclure.

On The Sea (5) n’a pas été revu depuis la mi-mars où il avait été non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Son entraîneur qui a remporté le quinté de ce lundi semble optimiste. Méfiance.

Broklyn Baby (6) a participé à trois quintés cette année. Il a fait l’arrivée une fois avec une seconde place sur la PSF de Chantilly lors de son avant-dernière sortie. En dernier lieu à Longchamp, il était en vue. Méfiance. Son entraîneur Fabrice Vermeulen fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année. Il sera associé à Christophe Soumillon : 48% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Catalouniya (7) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly. Malgré une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite troisième d’un quinté à Longchamp. Possible placée. Elle sera menée par Alexis Badel : 43% de réussite cette année.

Wow (8) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : huitième dans un handicap en Allemagne et troisième dans un réclamer sur ce parcours. Le niveau sera plus relevé et il débute dans les quintés. Va-t-il surprendre ?

Degrisement (9) a été engagé dans trois quintés cette année : troisième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février, sixième sur la PSF de Chantilly en mars et second en dernier lieu à Longchamp. Possible placé. Il sera mené par Maxime Guyon : 44% de réussite depuis 2017.

Après quatre mois d'absence, Embajadores (10) a participé à trois courses, des quintés. Il a été quatrième à Saint-Cloud sur un terrain très lourd mais a été non placé lors de ses deux autres courses. Affaire d'impression.

Après deux victoires dans des handicaps, Frosty Bay (11) a été non placé dans un quinté à Saint-Cloud mais le terrain était très lourd. Sa marge est réduite mais il va tenter de surprendre sur du bon terrain.

Lors de son avant-dernière course, Blue Hills (12) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Salon de Provence. Avec quatre livres de plus, elle a été ensuite sixième d’un quinté sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Jerôme Reynier fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.Son jockey Valentin Seguy est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Après huit mois d'absence, Foulognes (13) a participé à trois courses. Elle vient de débuter dans les handicaps avec une troisième place sur la PSF de Lyon. Elle devait porter 62,5 kilos. Méfiance pour ses débuts dans les quintés. Elle est entraînée par Fabrice Vermeulen : 41% de réussite cette année.

Après avoir été en vue à un niveau moins relevé (handicaps et réclamers), Gnily (14) vient de conclure quatrième d’un quinté pour juments sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Pour une petite place éventuellement. Elle sera associée à Tony Piccone : 46% de réussite cette année.

Fleurdelune (15) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient de participer à son premier quinté : dixième à Bordeaux. Affaire d'impression.

Kensai (16) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il a même été quatrième d’un groupe III à Chantilly en avril l'année dernière. Il débute dans les quintés à une valeur qui semble raisonnable. Surprise possible.

Après un an d’absence, Asfaar (17) a participé à trois courses : sixième au mieux (dont non placé dans un quinté à Bordeaux). Il sera délaissé.

Vieux Moulin (18) a participé à quatre quintés depuis un an. Il a fait l’arrivée à une reprise avec une troisième place sur la PSF de Chantilly en mars où il s’est intercalé entre Broklyn Baby (6) et Cry Baby. Une surprise de sa part n’est pas à exclure.



La sélection : 2-9-6-7-13-4-5-15
Le cheval de complément : 18

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales