Quinté du 28 Juin 2017

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de la Forêt de Saint-Germain

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1200 m. -
Handicap divisé - première épreuve - Réf: +19,5 - Course D - 4 ans et plus - Ligne droite - Poteau n° 2 - Herbe.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROSS CASTLE H4 61 kg Piccone T. Palussiere M.
2 LORD RODERICK H4 60.5 kg Berto M. Steinberg Mme S.
3 LEHAIM M5 58 kg Bachelot T. Luka V.
4 IMMEDIATE F5 58 kg Badel Alxi. Devin Hf.
5 HOPELESS H4 57.5 kg Thomas R. Barande Barbe C.
6 VICTORIOUS CHAMP H6 56.5 kg Benoist G. Smaga D.
7 MANGOUNI H5 56.5 kg Journiac H. Fouin Y.
8 JOIN US H4 56.5 kg Demuro C. Botti A&g.
9 DARK ORBIT H5 56.5 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
10 ROBERT LE DIABLE H8 56.5 kg Pasquier S. Chevillard P.
11 MYLENAJONH F4 55.5 kg Guyon M. Soubagne Mme J.
12 MAHARAD H7 55 kg Hamelin A. Ecurie Avant-garde
13 EFFERATUS H4 55 kg Bertras Fx. Guillemin D.
14 WIKITA F6 55 kg Werle A. Lemer T.
15 GAMMARTH M9 55 kg Barzalona M. Collet Rob.
16 COSIMA F6 54.5 kg Cheminaud V. Doleuze G.
17 SENATOR FROST H4 54.5 kg Veron F. Doumen F.
18 ATTILAS H6 54.5 kg Cabre J. Lefebvre Jm.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix de la Forêt de Saint-Germain.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Avec 18 partants sur la distance de 1200 mètres, il faudra impérativement choisir le bon wagon pour faire l’arrivée.

Analyse du quinté



Ross Castle (1) n’est pas des plus réguliers mais, comme il vient de conclure sixième d’un quinté à Compiègne sur la distance de 1400 mètres, il ne faut pas l’exclure pour une petite place.

Lors de son avant-dernière course, Lord Roderick (2) a remporté un quinté à Chantilly (1100 mètres). Il a été ensuite engagé en Allemagne où il a poursuivi sur sa lancée. Il effectue son retour dans les quintés avec sept livres de plus. Méfiance.

Après cinq mois d'absence, Lehaim (3) a pris part à deux courses cette année : cinquième à Moulins et septième dans un quinté sur la ligne droite de Chantilly (Lord Roderick (2) s’y était imposé). Il devrait afficher des progrès. Pour une (petite) place.

Immediate (4) est irréprochable cette année avec une victoire à Moulins et quatre secondes places. En dernier lieu, c’était dans un handicap à Maisons-Laffitte. Possible placée.

Lors de son avant-dernière course, Hopeless (5) a remporté un quinté à Chantilly. Avec sept livres de plus, il n’a été que neuvième dans un quinté à Compiègne mais il s’est montré offensif. Avec un parcours plus sage, va-t-il se racheter ? Il sera mené par Ronan Thomas : 54% de réussite depuis 2016.

Victorious Champ (6) est en grande forme. Lors de ses trois dernières courses, il a loupé de peu la victoire dans des quintés (Maisons-Laffitte et Chantilly). Difficile d’aller contre lui.

Après avoir remporté deux handicaps, Mangouni (7) vient de très bien se comporter à ce niveau malgré une valeur nettement revue à la hausse avec une quatrième place puis une troisième place sur la ligne droite de Chantilly. Il va tenter lui aussi de poursuivre sa bonne série.

Join Us (8) n'a pas été revu en course depuis trois mois. En mars, il a été second à deux reprises dans des quintés à Fontainebleau. Avec une condition avancée, il peut donc surprendre. Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.

Dark Orbit (9) n’est pas des plus réguliers puisqu’il n’a fait l’arrivée que d’une course en cinq tentatives cette année. Mais comme cela est arrivé dans un quinté sur ce parcours en avril, il faut s’en méfier. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2016.

Robert Le Diable (10) a participé à deux courses après six mois d’absence : neuvième au Lion d’Angers et troisième à Dieppe. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d’impression.

Lors de son avant-dernière course, Mylenajonh (11) a remporté un handicap à Bordeaux. Avec cinq livres de plus, elle a été ensuite quatrième d’un quinté à Chantilly. Pour une (petite) place.

Maharad (12) s'est imposé dans deux handicaps depuis mars (Fontainebleau en mars et sur cette piste en dernier lieu). Il se voit pénalisé de six livres suite à son dernier succès. Va-t-il profiter de sa forme pour tout de même accrocher un petit accessit ?

Efferatus (13) vient d'effectuer sa rentrée après huit mois d'absence : non placé à Toulouse. Il monte de catégorie. Outsider.

Wikita (14) est plutôt régulière dans l’ensemble. Elle vient d’être seconde (de Mylenajonh) dans un handicap à Bordeaux et second dans une course relevée pour Gentlemen à Chantilly. Pourquoi pas ?

Gammarth (15) a participé à cinq quintés cette année : cinquième au mieux. Il voit sa valeur revue à la baisse. Va-t-il surprendre ?

Cosima (16) avait été en vue sur ce parcours l’année dernière avec une victoire dans un handicap et plusieurs petits accessits dans des quintés. Après une neuvième place dans un quinté à Chantilly, elle vient d’afficher le bout de son nez avec une troisième place dans un handicap à Compiègne. Pour une petite place éventuellement ? Elle sera menée par Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.

Lors de sa dernière course, Senator Frost (17) s'est imposé dans un handicap à Lyon Parilly (1000 mètres). Pénalisé de six livres, il débute dans les quintés. A-t-il de la marge ?

Pour sa seconde course de l’année, Attilas (18) vient de remporter un handicap à Compiègne. Elle se voit pénalisée de cinq livres et n’a jamais réussie à ce niveau.



La sélection : 4-6-7-3-2-11-5-14
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales