Quinté du 24 Juin 2014

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de la Forêt de Saint-Germain

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1200 m. - 4 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf:+18 - Course D - 4 ans et Plus - Herbe - Ligne Droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KING AIR H7 62.5 kg Thomas R. Collet Rod.
2 TOTXO M6 62 kg Soumillon C. Avial-lopez R.
3 QUIRINUS H7 60.5 kg Lemaire Cp. Boutin M.
4 BAJAN TRYST H8 59 kg Rispoli U. Toux Jv.
5 FRED LALLOUPET M7 59 kg Benoist G. Smaga D.
6 NON-PARTANT H8 58 kg Mlle Santiago D. Nicot Mlle C.
7 AVIATOR H5 58 kg Crastus A. Cardenne C.
8 PAIZA M4 58 kg Veron F. Pantall Ha.
9 GHOR H6 56.5 kg Barzalona M. Boutin M.
10 NON-PARTANT H4 56 kg Hamelin A. Boutin M.
11 ASTERIA F4 55.5 kg Guyon M. Pease J.
12 FLAVIO FORTE H5 55 kg Mosse G. Mongil W.
13 SAON SECRET H4 54.5 kg Marchelli R. Castanheira T.
14 AARHUS M4 54 kg Pasquier S. Delcher-sanchez M.
15 RUBY WEDDING F4 53.5 kg Hardouin E. Nicot G.
16 SEA TRIAL H5 53.5 kg Thulliez T. Boutin M.
17 ROBERT LE DIABLE H5 53.5 kg Prat F. Prod'homme D.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix de la Forêt de Saint-Germain.
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



King Air (1) a été en vue dans les quintés en 2011 avec deux victoires consécutives. Il a été engagé ensuite dans des courses de groupe. Cette année, il a participé à trois courses : une seconde place sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, une victoire à Compiègne et non placé début avril dans un groupe III à Saint-Cloud. Il effectue son retour dans les quintés. Va t'il bien faire ?

Totxo (2) a remporté un quinté fin mars à Fontainebleau. Il a été ensuite engagé dans des courses à conditions où il s'est placé notamment lors de son avant-dernière course sur le même parcours que ce quinté. Il devra porter 62 kilos. Méfiance tout de même. Il sera mené par Christophe Soumillon : 59% de réussite cette année.

Quirinus (3) a remporté un quinté à Longchamp début mai (1400 mètres). Avec cinq livres de plus, il s'est toujours bien comporté avec une seconde place à Longchamp (1000 mètres) et une troisième place dans un handicap de niveau quinté à Chantilly. Possible placé. Son entraîneur Mathieu Boutin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Bajan Tryst (4) a remporté un quinté sur le même parcours que ce quinté mi-avril. Il a été ensuite quatrième dans un quinté et un handicap avec six livres de plus. Pour une petite place.

Fred Lalloupet (5) a été au mieux quatrième en quatre quintés cette année. Baissé à nouveau de deux livres, il essaiera de faire mieux. Il sera associé à Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2013.

Le Valentin (6) est non-partant.

Aviator (7) s'est placé à ce niveau l'année dernière et s'est même imposé à Saint-Cloud. Cette année, sa meilleure performance est une quatrième place dans une épreuve à réclamer sur cette piste (1400 mètres). Va t'il créer la surprise ?

Paiza (8) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : non placé sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Il s'est pourtant montré régulier dans les courses à conditions.

Ghor (9) a été engagé dans trois quintés cette année. Il s'est placé à trois reprises. Possible placé. Il est entraîné par Mathieu Boutin : 40% de réussite cette année.

Karadargent (10) a déjà remporté deux handicaps cette année. En dernier lieu, c'était à Strasbourg. Il se voit créditer de six livres de plus. Non placé pour son premier quinté lors de son avant-dernière sortie, va t'il faire mieux ? Son entraîneur Mathieu Boutin est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Asteria (11) a participé à son premier handicap, un quinté, lors de son avant-dernière course : non placée sur l'hippodrome de Chantilly (1500 mètres). Elle sera menée par Maxime Guyon 42% de réussite dans les quintés depuis 2013. Ceci peut inciter à la méfiance.

Après une seconde place dans un quinté sur ce parcours mi-avril, Flavio Forte (12) a été non placé lors de ses deux dernières courses. Tout ou rien ? Son jockey Gérald Mossé est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.

Saon Secret (13) a été au mieux neuvième en trois quintés cette année. Il s'était pourtant placé dans un quinté à Chantilly l'année dernière.

Aarhus (14) vient de débuter dans les quintés (Strasbourg, 1400 mètres) : huitième. Il n'a jamais été vu sur une distance aussi courte. Difficile à situer.

Ruby Wedding (15) a remporté un quinté dans un handicap sur le même parcours que ce quinté mi-avril. Elle vient de conclure troisième dans un quinté à Longchamp. Un bémol : le 17 à la corde. Pourquoi pas.

Sea Trial a été au mieux cinquième en trois quintés cette année. Il va tenter de conserver une petite place grâce à son petit numéro de corde. Son entraîneur Mathieu Boutin est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il sera associé à Thierry Thulliez : 41% de réussite cette année.

Pour sa seconde course de l'année, Robert Le Diable (17) vient de remporter une course à conditions sur l'hippodrome de Longchamp. Il s'est placé dans des quintés l'année dernière. Méfiance. Il est entraîné par Didier Prod'homme : 48% de réussite cette année.


La sélection : 9-17-2-1-11-12-4-5
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales