Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix de la Forêt de Saint-Germain.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
King Air (1) a été en vue dans les quintés en 2011 avec deux victoires consécutives. Il a été engagé ensuite dans des courses de groupe. Cette année, il a participé à trois courses : une seconde place sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, une victoire à Compiègne et non placé début avril dans un groupe III à Saint-Cloud. Il effectue son retour dans les quintés. Va t'il bien faire ?
Totxo (2) a remporté un quinté fin mars à Fontainebleau. Il a été ensuite engagé dans des courses à conditions où il s'est placé notamment lors de son avant-dernière course sur le même parcours que ce quinté. Il devra porter 62 kilos. Méfiance tout de même. Il sera mené par Christophe Soumillon : 59% de réussite cette année.
Quirinus (3) a remporté un quinté à Longchamp début mai (1400 mètres). Avec cinq livres de plus, il s'est toujours bien comporté avec une seconde place à Longchamp (1000 mètres) et une troisième place dans un handicap de niveau quinté à Chantilly. Possible placé. Son entraîneur Mathieu Boutin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Bajan Tryst (4) a remporté un quinté sur le même parcours que ce quinté mi-avril. Il a été ensuite quatrième dans un quinté et un handicap avec six livres de plus. Pour une petite place.
Fred Lalloupet (5) a été au mieux quatrième en quatre quintés cette année. Baissé à nouveau de deux livres, il essaiera de faire mieux. Il sera associé à Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2013.
Le Valentin (6) est non-partant.
Aviator (7) s'est placé à ce niveau l'année dernière et s'est même imposé à Saint-Cloud. Cette année, sa meilleure performance est une quatrième place dans une épreuve à réclamer sur cette piste (1400 mètres). Va t'il créer la surprise ?
Paiza (8) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : non placé sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Il s'est pourtant montré régulier dans les courses à conditions.
Ghor (9) a été engagé dans trois quintés cette année. Il s'est placé à trois reprises. Possible placé. Il est entraîné par Mathieu Boutin : 40% de réussite cette année.
Karadargent (10) a déjà remporté deux handicaps cette année. En dernier lieu, c'était à Strasbourg. Il se voit créditer de six livres de plus. Non placé pour son premier quinté lors de son avant-dernière sortie, va t'il faire mieux ? Son entraîneur Mathieu Boutin est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Asteria (11) a participé à son premier handicap, un quinté, lors de son avant-dernière course : non placée sur l'hippodrome de Chantilly (1500 mètres). Elle sera menée par Maxime Guyon 42% de réussite dans les quintés depuis 2013. Ceci peut inciter à la méfiance.
Après une seconde place dans un quinté sur ce parcours mi-avril, Flavio Forte (12) a été non placé lors de ses deux dernières courses. Tout ou rien ? Son jockey Gérald Mossé est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Saon Secret (13) a été au mieux neuvième en trois quintés cette année. Il s'était pourtant placé dans un quinté à Chantilly l'année dernière.
Aarhus (14) vient de débuter dans les quintés (Strasbourg, 1400 mètres) : huitième. Il n'a jamais été vu sur une distance aussi courte. Difficile à situer.
Ruby Wedding (15) a remporté un quinté dans un handicap sur le même parcours que ce quinté mi-avril. Elle vient de conclure troisième dans un quinté à Longchamp. Un bémol : le 17 à la corde. Pourquoi pas.
Sea Trial a été au mieux cinquième en trois quintés cette année. Il va tenter de conserver une petite place grâce à son petit numéro de corde. Son entraîneur Mathieu Boutin est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il sera associé à Thierry Thulliez : 41% de réussite cette année.
Pour sa seconde course de l'année, Robert Le Diable (17) vient de remporter une course à conditions sur l'hippodrome de Longchamp. Il s'est placé dans des quintés l'année dernière. Méfiance. Il est entraîné par Didier Prod'homme : 48% de réussite cette année.
La sélection : 9-17-2-1-11-12-4-5
Le cheval de complément : 7