Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de la Forêt de Saint-Germain.Il s’agit d’un sprint : 1200 mètres en ligne droite.
Le passé de la course montre qu’il y a eu un gros outsider dans le tiercé ces trois dernières années.
Analyse du quinté
Le Valentin (1) a remporté un quinté sur ce parcours (Maisons-Laffitte, 1200 mètres ligne droite) début mai. Avec sept livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Chantilly. Puis, il s’est intercalé entre Tirion (2) et Lazzaz (9) dans une course à conditions sur ce parcours. Affaire d'impression.
Tirion (2) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un quinté à Longchamp. Il a été ensuite second d’une course à conditions sur ce parcours. Possible placé. Son jockey Olivier Peslier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 53% de réussite cette année.
Caraziyan (3) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés depuis l’été dernier avec une seconde place sur l’hippodrome de Chantilly (1000 mètres). Il devrait donc faire partie des chevaux en vue dans cette épreuve.
Mon Choix (4) a pris part à trois quintés cette année : seconde à Fontainebleau, troisième sur ce parcours et à Longchamp. Possible placée. Elle est entraînée par Yann Barberot : 50% de réussite cette année. Elle sera associée à Grégory Benoist : 42% de réussite cette année.
A Huge Dream (5) a deux courses dans les jambes après un break de six mois : neuvième à Longchamp puis non placée sur ce parcours. Elle a remporté son quinte l’année dernière. Elle devrait afficher des progrès et a été baissée de deux livres. Surprise possible ? Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Elle sera associée à Stéphane Pasquier : 40% de réussite depuis 2012.
Itri (6) est en grande forme. Après une victoire dans un handicap sur ce parcours, elle s’est illustrée dans les quintés avec une seconde place à Longchamp et une victoire à Chantilly. Sa valeur a été revue à la hausse : sept livres. Sa marge se réduit.
Best Of Order (7) a été engagé dans trois courses cette année : second et quatrième dans des quintés disputés sur ce parcours puis second dans une course à conditions à Chantilly. Chance régulière.
Robert Le Diable (8) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur trois accessits dans des quintés : cinquième et troisième sur ce parcours et quatrième en dernier lieu à Chantilly. Possible placé. Il est entraîné par Didier Prod'homme : 50% de réussite cette année. Il sera mené par Christophe Soumillon : 65% de réussite cette année.
Lazzaz (9) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une quatrième place sur cette piste. Méfiance pour ses débuts dans les quintés.
Murcielago (10) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il reste sur deux cinquièmes places dans des quintés (sur ce parcours et à Chantilly). Pour une petite place.
Caspian Prince (11) reste sur un succès dans une course à conditions à Dieppe. Mais, il doit faire ses preuves à ce niveau puisqu’il a été non placé dans deux quintés où il a pris part.
Quirinus (12) a été engagé dans quatre quintés cette année : septième au mieux. Il a été baissé de deux livres. Surprise possible pour une petite place ?
Homajaefef (13) a été au mieux dixième lors de ses deux dernières courses, des quintés. Outsider.
Prinz David (14) a été non placé dans un quinté à Longchamp en avril et septième fin mai dans un quinté à Chantilly (à une demi-longueur de la cinquième place). Pour une petite place ?
Cheveley (15) a été au mieux sixième en cinq courses cette année. Cette sixième place a été acquise dans un quinté sur ce parcours. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place avec une valeur à nouveau revue à la baisse.
Marble Game (16) se montre plutôt régulier dans l’ensemble. Elle vient de participer à deux quintés : huitième à Chantilly et cinquième en dernier lieu à Longchamp. Elle devrait à nouveau progresser. Son entraîneur Eric Libaud fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Elle sera menée par Maxime Guyon : 48% de réussite cette année.
Calbuco (17) reste sur une troisième place dans le quinté remporté par Itri (6) à Chantilly. Il va tenter de confirmer.
La sélection : 4-8-7-3-6-2-16-17
Le cheval de complément : 1