Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de la Forét de Saint-Germain.Il s'agit d'un sprint (1200 mètres) en ligne droite pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Mariol (1) a participé à un quinté : troisième à Chantilly. Il a ensuite participé à une listed ici-même sans démériter : troisième. Possible placé.
Gammarth (2) a remporté son quinté sur ce parcours en avril dernier. Avec huit livres de plus, il a été au mieux dixième lors de ses deux quintés suivants.
Vianello (3) a remporté consécutivement deux quintés l'année dernière. Cette année, il n'a pris part qu'à un seul quinté : huitième sur la PSF de Deauville. Il sera cette fois associé à Christophe Soumillon (52% de réussite cette année). Pour une petite place.
Dam D'augy (4) a participé à trois courses cette année, trois quintés. Son meilleur résultat a été obtenu sur ce parcours : quatrième lors de son avant-dernière course. Elle est entraînée par Sandrine-Valérie Tarrou : 53% de réussite cette année. Pourquoi pas.
Après un an d'absence, Putyball (5) vient de faire sa rentrée : huitième d'une course à conditions sur l'hippodrome de Longchamp. Difficile à situer dans les quintés.
Surfista (6) reste sur un succès dans un handicap couru sur ce parcours. Sa valeur a été revue à la hausse (six livres). Auparavant, il a été non placé dans un quinté à Longchamp. Affaire d'impression.
Bluster (7) restes sur deux bonnes performances dans les quintés : second sur ce parcours puis à Chantilly. Il fera partie des chevaux en vue. Son jockey Olivier Peslier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.
Moscow Eight (8) reste sur un succès dans un handicap sur l'hippodrome de Toulouse (1200 mètres). Auparavant, il avait été cinquième d'un quinté à Chantilly (1000 mètres). Il est donc en forme mais il est pénalisé de plusieurs livres.
Après trois "zéros", Cruzador (9) vient d'afficher un léger mieux dans les quintés avec une septième place sur l'hippodrome de Longchamp (1400 mètres). Baissé à nouveau de deux livres, il va tenter de tutoyer les petites places.
Caraziyan (10) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Lors de ces deux courses, il s'est imposé dans des handicaps (PSF de Deauville et Lyon). Son manque de régularité ne plaide pas en sa faveur.
Kings Canyon (11) reste lui aussi sur deux bonnes performances dans les quintés avec une troisième place sur ce parcours et une autre à Longchamp. Avec le 1 à la corde, il va tenter de profiter de la lice pour s'imposer. Son jockey Grégory Benoist est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.
Anco Marzio (12) vient d'afficher un regain de forme avec une seconde place dans un quinté à Longchamp (1400 mètres). Il était bien placé à la corde ce qui constitue un plus sur ce parcours. Il le sera également dans ce quinté.
Après une longue absence (huit mois), Best Of Order (13) a participé à quatre courses dont deux quintés sur ce parcours : sixième puis cinquième. Il se retrouve cette fois moins bien placé à la corde mais il vient d'afficher sa forme dans un handicap au Lion d'Angers (second).
Aprés six mois d'absence, Lettre Intime (14) vient de faire sa rentrée : non placée dans un handicap sur l'hippodrome de Longchamp. Outsider.
Ghor (15) a débuté l'année par une victoire dans un handicap (Fontainebleau). Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite pris part notamment à deux quintés: septième sur ce parcours et non placé à Chantilly.
Dom Tom (16) a deux courses dans les jambes après un break de quatre mois : une victoire dans un handicap lors de sa rentrée sur ce parcours et non placé dans un quinté à Chantilly. Dans le quinté, il faisait partie des chevaux en vue. S'agit t'il juste d'un faux-pas ?
La sélection : 11-7-1-12-4-13-9-16
Le cheval de complément : 3