Quinté du 22 Novembre 2016

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de la Forêt d'Ermenonville

Réunion 1 - 3ème course
60000 - 1900 m. -
3 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 18 ; + 19 - Course D - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VENTARON H5 61 kg Hardouin E. Luka V.
2 YUME M5 60 kg Hamelin A. Lerner C&y.
3 LE BANDIT H5 58.5 kg Blondel F. Rossi Ce.
4 ADMIRE FUJI M6 58 kg Benoist G. Caullery N.
5 VEAKALTO H4 58 kg Soumillon C. Luka V.
6 CAYAMBE F4 58 kg Delozier L. Pantall Ha.
7 NON-PARTANT M7 57.5 kg Guyon M. Brandt P.
8 SINDACO H8 57.5 kg Badel Alxi. Blume H.
9 ISACC M3 57 kg Jarnet T. Pantall Ha.
10 KING PLATIN M4 57 kg Pasquier S. Barande Barbe C.
11 ZLATAN IN PARIS H5 57 kg Dominois Mlle P. Le Dren Doleuze R.
12 SANS PEUR F4 56.5 kg Bachelot T. Wattel S.
13 ASTRAL MERIT F6 56.5 kg Veron F. Monnier F.
14 STAR SUN M4 56 kg Demuro C. Lellouche E.
15 JASMIRALDA F3 55 kg Thulliez T. Wattel S.
16 NEW OUTLOOK H8 55 kg Mendizabal I. Chappet F.
17 NON-PARTANT H4 55 kg Piccone T. Belvisi Fx.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix de la Forêt d'Ermenonville.
Il s’agit d’un handicap (course D) pour chevaux âgés de trois ans et plus.

Analyse du quinté



Ventaron (1) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions. Il n’a été engagé que dans un seul quinté : cinquième à Saint-Cloud en octobre l’année dernière. Pour une (petite) place avec un bon parcours.

Yume (2) remporté un quinté sur la ligne droite de Deauville en mai. Pénalisée sur l’échelle des valeurs, il a été non placé lors de ses quatre dernières sorties, des quintés. Il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait au printemps. Surprise possible ?

Pour sa seconde course après plusieurs mois d’absence, Le Bandit (3) vient de conclure sixième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il devrait afficher des progrès. Pour une (petite) place.

Admire Fuji (4) s’est imposé dans un handicap sur la PSF de Deauville en août. Avec huit livres de plus, il a été ensuite septième d’un quinté ici même sur 1800 mètres et non placé ensuite dans un quinté sur la PSF de Deauville. Affaire d'impression. Son entraîneur Nicolas Caullery fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.

Lors de sa dernière course, Veakalto (5) s'est imposé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il a été pénalisé de sept livres. Bien placé à la corde, va-t-il accrocher une petite place ? Il sera associé à Christophe Soumillon : 59% de réussite cette année.

Cayambe (6) vient de réaliser sa meilleure dans un quinté cette année avec une troisième place sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place.

Paraggi (7) a été en vue dans les épreuves à réclamer. Il a remporté un handicap à Maisons-Laffitte lors de son avant-dernière sortie si bien que sa valeur été revue à la hausse. Il n’a pas de références sur la distance.

Lors de son avant-dernière course, Sindaco (8) a remporté un quinté à Nancy. Pénalisé de sept livres, il a été ensuite neuvième d’un quinté à Compiègne.

Isacc (9) s’est imposé dans un quinté sur ce parcours en septembre dernier. Avec huit livres de plus, il s’est fait souffler la victoire en dernier dans un quinté à Maisons-Laffitte. Possible placé. Il sera mené par Thierry Jarnet : 47% de réussite cette année.

King Platin (10) fait une rentrée après quatre mois d'absence. Il débute sur la PSF. Difficile à situer.

Zlatan In Paris (11) a été au mieux septième en six quintés cette année. La performance lors de son dernier quinté (PSF de Deauville) n’est pas si mauvaise que cela puisqu’il a conclu à moins d’une longueur d’un accessit : neuvième. Surprise possible.

Sans Peur (12) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Après s’être imposé dans un handicap à Compiègne fin septembre, il a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville et second d’un quinté ici même sur 1800 mètres. Possible placé.

Astral Merit (13) a remporté ses deux dernières courses : une course à conditions et un handicap à Pornichet. Pénalisé de quatre livres, il effectue son retour un quinté ou il a été au mieux cinquième en neuf tentatives cette année. Pour une petite place ? Son entraîneur Florent Monnier fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2015.

Star Sun (14) fait preuve d’une régularité à ce niveau depuis plusieurs mois. Il vient de louper de peu la victoire dans un quinté sur ce parcours et dans un quinté sur la PSF de Deauville. Possible placé. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Il sera mené par Cristian Demuro : 42% de réussite cette année.

Jasmiralda (15) est également en forme avec une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Deauville en août, une seconde ici même sur 1900 mètres en septembre et une cinquième dans un handicap plus relevé sur ce même parcours à Chantilly. Pour une (petite) place.

New Outlook (16) a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville en août. Rentrée il vient de décevoir dans deux quintés : non placé à Compiègne et non placé sur la PSF de Deauville.

Arvios (17) a remporté un quinté à Nantes en juin. Avec une valeur revue à la hausse, il a déçu lors de ses dernières sorties dans des quintés et handicaps : sixième au mieux depuis.





La sélection : 14-15-3-12-9-6-1-11
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales