Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir en semi-nocturne sur l'hippodrome de Longchamp. Le départ du Prix Longines sera donné à 17h30.La course est ouverte aux 3 ans, on a vu beaucoup de surprises cette année dans les quintés pour ces jeunes chevaux ...
Bases
Touch Of Roc (4) a participé à deux quintés : septième pour ses débuts sur l'hippodrome de Chantilly, il a été ensuite rétrogradé de la troisième place pour avoir gêné ses adversaires. A reprendre.
Berigny (8) reste sur deux places dans des quintés (troisième à Longchamp et cinquième à Chantilly). A l'issue d'un bon parcours,il devrait se mêler à la lutte finale.
Chances régulières
Après avoir été troisième pour son premier quinté (Chantilly, 2100 mètres), Goldtara (2) s'est imposée dans un handicap toujours sur ce parcours de Chantilly. Sa valeur a été revue à la hausse. Elle peut cependant conserver une place à l'issue d'un bon parcours.
Ocean Gold (15) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Il se montre régulier dans l'ensemble (il a été huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours). Dans ce quinté, il sera mené par Stéphane Pasquier : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010. Chance régulière.
Year Of The Cat (1) vient de participer à deux quintés : dixième au mieux mais à chaque fois sa prestation comporte des excuses. Bien placé à la corde, cela devrait mieux se passer dans ce quinté. A reprendre.
La Reveuse (6) reste sur un succès plutôt facile dans un handicap pour femelles couru à Chantilly. Elle effectue ses débuts dans les quintés. Pourquoi pas.
Destin Blue (10) effectue ses débuts dans les quintés. Il a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours mais a été non placé pour son unique handicap. Son entraineur Philippe Demercastel est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année. Il sera mené par Thierry Thulliez : 42% de réussite également.
Cette année, Funon (9) a participé à deux quintés : sixième sur l'hippodrome de Longchamp, puis quatrième à Chantilly. Son entraineur Freddy Head fait preuve d'une grande régularité dans les quintés (80% de réussite cette année) tout comme son jockey, Davy Bonilla (46% de réussite dans les quintés cette année).
Pour sa seconde course après six mois d'absence, Halowin (13) : a conclu sixième dans un quinté (son premier) couru sur l'hippodrome de Chantilly. Il devrait afficher des progrès. Pour une petite place.
Pour son premier quinté, Strictly Rhythm (7) a conclu huitième sur l'hippodrome de Chantilly. Elle ne s'est toujours pas imposée en France. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Lors de sa dernière course, Casamassima (12) s'est imposée dans une course sur l'hippodrome de La Teste. Avec une valeur revue à la hausse, elle va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Pourquoi pas.
Haim (5) se montre régulier depuis ses débuts dans le sud de la France: il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Révélation possible pour son premier quinté.
Legendary Glory (3) a peu couru : quatre courses dont deux victoires notamment lors de sa dernière course sur l'hippodrome de Strasbourg. Elle va participer à son premier quinté. Il est difficile de la situer à ce poids. Elle sera menée par Olivier Peslier : 42% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Utopia Jem (11) reste sur un succès sur l'hippodrome des Sables d'Olonne (1950 mètres). Elle va devoir s'élancer de l'extérieur des stalles tout en débutant dans les quintés. Son entraineur Dominique Sepulchre a 45% de réussite dans les quintés cette année.
En cinq courses, Finnigan (14) a été quatrième au mieux depuis ses débuts.
Eskadi (16) a été quatrième au mieux cette année. Non placé lors de son premier quinté, il devrait être plutôt délaissé malgré la réussite de son entraineur, Philippe Van De Poele, (50% de réussite dans les quintés cette année).
La sélection : 4-8-2-15-1-6-10-9
Le cheval de complément : 13