Pronostic hippique
Ce jeudi va se disputer un quinté en semi-nocturne sur l'hippdroome de Longchamp.Ca doit être le seul quinté de galop aussi tardif. Le programme de la réunion est intéressant avec notamment le Grand Prix de Paris, un groupe I.
Le prix de la Fête Nationale est ouvert à des 3 ans.
Bases
Royal Rocky (13) vient de conclure cinquième d'un quinté à Chantilly tout en étant dernier à l'entrée de la ligne d'arrivée. Il fera partie des chevaux en vue.
Flying Warrior (8) est en grande forme. Après une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud, il s'est imposé dans un handicap à Chantilly puis s'est à nouveau placé dans un quinté avec une valeur revue à la hausse (troisième).
Chances régulières
Argun River (2) a participé à trois quintés. Il s'est imposé lors de son premier essai (Saint-Cloud) et vient de prouver qu'il était encore compétitif avec une valeur à la hausse (quatrième à Chantilly).
Tindaro (5) a débuté dans les quintés en mai avec une quatrième place à Chantilly. Ensuite, il n'a conclu que huitième mais il faisait partie des derniers au début de la ligne d'arrivée. Il ne faut sans doute pas tenir compte de cette course.
Sidney Girl (10) reste sur une victoire dans un handicap. Mi-mai, à Chantilly, elle a été la dauphine de Flying Warrior (8) dans un handicap à Chantilly.
Lors de son avant-dernière course, Mockingbird (9) s'est imposé facilement pour son premier handicap. Il sera intéressant de le suivre pour son premier quinté.
Quirinus (7) n'a participé qu'à quatre courses. Il a ridiculisé ses adversaires lors de son avant-dernière sortie dans une course à conditions (Saint-Malo). Surprise possible pour son premier quinté.
Apt King (16) vient de conclure second d'un handicap à Compiègne en portant 58,5 kilos. Il monte donc de catégorie tout en ne portant que 52 kilos. Il sera donc intéressant de le suivre pour son premier quinté.
Pour sa seconde course de l'année, Stelrock (4) vient de s'imposer dans un réclamer à Chantilly. En progrès, il sera intéressant de le suivre pour son premier handicap. Un bémol : la corde 16 s'il n'est pas un attentiste.
Docteur Carter (12) vient de s'imposer dans un handicap à Lyon. Il s'essaie au niveau supérieur en participant à un quinté. Affaire d'impression.
Le Bosphore (6) a été décevant pour sa première sortie dans les quintés. Plutôt en vue (sous les 10/1), il n'a conclu que dixième alors qu'il faisait partie du peloton de tête de la course. Fautèol le juger uniquement sur cette sortie ? Difficile à dire.
Meer Royal (1) vient de s'imposer dans un réclamer sur cet hippodrome. Il va participer à son premier handicap et devra porter 60 kilos. Affaire d'impression.
Dry Whisky (11) s'est notamment imposé dans deux réclamers cette année. Il vient d'être dernier dans une course de 6 partants (course à conditions à Maisons-Laffitte). Il débute dans les handicaps.
Gradara (14) s'est imposé lors de sa dernière course dans une course à conditions à Evreux mais n'a été que neuvième lors de deux sorties dans des handicaps. Affaire d'impression.
Just Maybe (15) ne cesse d'être baissée au poids dans les quintés. Si bien que lors de sa dernière course, elle a conclu sixième d'un quinté à Compiègne (tout en étant dans la seconde partie du peloton au début de la ligne d'arrivée). Un bémol, c'était sur plus court (1600 mètres).
Cette année, hors mis une victoire dans un réclamer, Wolverine (3) n'a pas fait mieux que cinquième. Ce sera son premier handicap.
La sélection : 13-8-2-5-10-9-7-16
Le cheval de complément : 4