Pronostic hippique
En ce jour d'anniversaire de la prise de Bastille, le prix de la Fête Nationale sera l'épreuve de support au quinté.Couru à Longchamp sur la distance de 2100 mètres, seize poulains et pouliches de 4 ans prendront le départ.
Les conditions de course ont changé par rapport aux années précédentes, l'épreuve était réservée aux femelles de 4 ans et plus et la distance a été modifiée.
Donc, l'historique de la course ne peut servir de support à l'étude de la course. Cette distance a été peu usitée, mais la rubrique corde montre qu'en deux tentatives une bonne réussite des cordes extérieures.
Bases
Don Pelayo a remporté un quinté à Saint-Cloud au mois de mai. Depuis, il a montré qu'il était toujours compétitif au niveau quinté.
Anisakis second sur cette piste dans un quinté mi-juin sur la distance de 1850 mètres fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Eire a remporté un quinté en mai à Saint-Cloud. Malgré la pénalisation de 4 kg, nous le pensons capable de terminer dans la bonne combinaison. Et ce d'autant plus que c'est un cheval qui a peu couru.
Djaroun vient de se "réveiller" cette année en remportant un quinté à Chantilly. Le changement de terrain lui a certainement été bénéfique. Malgré la pénalisation, nous le conservons pour une place.
Welmark a peu couru et ne cesse de progresser. En dernier lieu, il a conclu quatrième ici-même sur 2000 mètres.
Kipling vient de remporter deux handicaps à un niveau inférieur. Sur sa forme, il peut accrocher un accessit.
Finikas a couru à quatre reprises depuis janvier pour obtenir presque autant de zéros. Cependant, entre son avant-dernière course et la dernière, sa cote avait fondu de 38 à 20/1. Méfiance d'autant plus qu'il a été baissé au poids.
Sunny Rock est intermittent cette année. On le croyait sur la bonne voie lorsqu'il accrochait une quatrième place ici-même sur 1700 mètres. Mais il n'a été que l'ombre de lui-même lors de sa sortie suivante.
Farlino a échoué ici-même dans un quinté lors de son avant-dernière course. Il aura cependant des partisans avec la monte de Stéphane Pasquier.
Jotestamax n'a couru qu'à deux reprises cette année dans des épreuves niveau quinté mais a plutôt déçu. Il devrait pourtant progresser.
Val D'ham a remporté un quinté mi-mars à Saint-Cloud et est plutôt inexistant depuis. Lors de sa dernière course, il a cependant terminé troisième d'une course à conditions.
Zieto est difficile à situer. Troisième d'un petit handicap à Marseille, lors de sa course suivante (un quinté), il a cédé dans la ligne droite pour terminer non-placé.
Outsiders
Les meilleures performances de Cadran semblent être sur la PSF. Il effectue une petite rentrée après plus de 2 mois d'absence.
Global Champion cinquième d'un quinté fin mai à Chantilly s'est montré inexistant depuis.
Surtsey apprécie plutôt la PSF.
Sans Chichi se recommande d'une troisième place ici-même dans un handicap mais la course était réservée aux femelles.
La sélection : 2-3-1-5-12-8-11-7
Le cheval de complément : 10