Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Racing Bay (1) a remporté deux handicaps au printemps sur cette piste. Il a été ensuite engagé dans deux quintés : quatrième à La Teste et non placé à Saint-Cloud. Méfiance.
Pachadargent (2) a fait preuve de régularité cette année notamment dans des réclamers (cinq succès). Dans les quintés, il vient d’être non placé à Saint-Cloud mais a été quatrième à Clairefontaine début août. Pourquoi pas. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.
Mo Green (3) s’est imposé dans deux handicaps à Moulins en août. Il a été pénalisé de huit livres après sa dernière victoire. Il effectue son retour les quintés. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, More Than This (4) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Châteaubriant (2600 mètres). Avec huit livres de plus, il a été ensuite second d’un quinté à Saint-Cloud. Possible placé.
Après un succès dans un quinté à Compiègne fin juillet, Insider (5) a été non placé lors de ses deux sorties suivantes à ce niveau. Il sera délaissé. Il est entraîné par Mme Carmen Bocskai : 56% de réussite cette année.
Mysterieux (6) vient de s'imposer à deux reprises dans des handicaps sur cette piste. Il se voit crédité de sept livres suite à son dernier succès. Il va tenter de confirmer pour sa première participation à un quinté.
Imprimeur (7) imprime bien à ce niveau puisqu’il a fait l’arrivée de quatre quintés cette année en six participations. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Patrick Khozian : 58% de réussite cette année.
Après cinq mois d'absence, Dorset Dream (8) a pris part à deux quintés : sixième à Deauville et troisième à Saint-Cloud. Possible placée. Son entraîneur Myriam Bollack-badel fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.
Icar (9) a participé à deux quintés depuis mai : non placée à Fontainebleau et septième lors de son avant-dernière sortie à Compiègne. Il n’a pas été revu en course depuis deux mois. Affaire d'impression.
Temple Boy (10) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés depuis plusieurs mois avec une cinquième place à Saint-Cloud. Il va tenter de confirmer.
Pour sa troisième participation à un quinté cette année, Show Me (11) vient de conclure troisième à Nancy. Il a laissé une très bonne impression pour finir. Possible placé.
Multideal (12) a remporté un handicap à Saint-Cloud en mars. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite au mieux quatrième en quatre handicaps / quintés.
Balldy D'aze (13) reste sur une sixième place dans un quinté à Saint-Cloud. Il a laissé une bonne impression pour finir malgré un terrain lourd. Méfiance.
Bardarbunga (14) reste sur un succès dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il se voit pénalisé de sept livres et débute dans les quintés. Affaire d'impression.
Gysoave (15) s’est imposé dans un handicap à Strasbourg lors de son avant-dernière sortie. Il doit faire ses preuves avec une valeur revue à la hausse.
April First (16) a été troisième d’un quinté à Saint-Cloud en juin. Lors de ses trois sorties suivantes à ce niveau, il a été dixième au mieux.
Lors de son avant-dernière course, Linardo (17) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Deauville (2000 mètres). Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite troisième d’un handicap à Saint-Cloud en devant porter 59.5 kilos. Il monte de catégorie mais ne portera que 54 kilos dans ce quinté. Méfiance.
La sélection : 4-8-11-7-17-13-10-1
Le cheval de complément : 2