Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de la Côte d'Or.Il y aura 18 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Acrobate Du Der (1) a été disqualifié lors de ses 3 derniers parcours. Il faut également remonter à septembre dernier pour trouver mieux une cinquième place. Il tentera de surprendre pour une petite allocation.
Concerto Des Dunes (2) reste sur une sixième place dans une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Le chrono était bon. Possible placé. L'association Matthieu Abrivard / Emmanuel Varin fonctionne bien dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.
Darwin Maza (3) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds. Il essaiera de surprendre pour un petit accessit.
Beguin D'ali (4) est en grande forme avec une victoire à Maure-de-Bretagne en novembre et une autre vendredi dernier sur ce tracé. S’il a récupéré, il visera une bonne place dans ce quinté.
À l’exception d’une troisième place pour apprentis en juillet, Baladin Du Reynard (5) a été au mieux septième lors de ses huit dernières courses. Outsider. Le tandem Jean Uroz / Jean Uroz connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Dauphin Royal (6) a participé à deux courses après deux mois d’absence. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Ainsi il a fait preuve d’une grande régularité notamment sur cette piste. Possible placé.
Après pratiquement quatre mois d’absence, Alain De L'ante (7) a été non placé lors de ses quatre courses disputées. Il sera déferré des quatre pieds pour la seconde fois depuis ses débuts. Il tentera de surprendre.
Be Cash Money (8) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il reste sur une seconde place à Rouen et une autre au Mans. Possible placé.
Buffalo Dub's (9) sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus mais il se montre parfois fautif. S’il est sage, une place peut lui revenir au vu de son engagement favorable au premier échelon. Son driver Yannick-Alain Briand fait preuve de régularité dans les quintés : 70% de réussite depuis un an.
Diga De Cahot (10) est irréprochable actuellement avec cinq victoires et deux secondes places lors de ses sept dernières courses ! Elle est idéalement engagée à la limite du recul. Au moins pour une place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Nicolas Ensch : 58% dans les cinq premiers (26 courses).
Après trois mois d’absence, Bocsa De Lespi (11) a été non placée lors de ses deux courses de rentrée. Elle doit rendre 25 mètres. Elle sera délaissée. Avec Junior Guelpa pour driver, c'est 55% dans les cinq premiers (22 courses).
Azafran (12) a été au mieux huitième lors de ses neuf dernières courses. Difficile de le conseiller.
C’est tout ou rien avec Visitor (13) depuis septembre : cinq victoires, un accessit et trois disqualifications en 9 courses ! Possible placé même s’il doit rendre de la distance. Avec Steve Stéfano comme driver, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
Viking Ludois (14) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Après un long passage à vide, Duke Of Carless (15) vient d’afficher un net regain de forme avec une seconde place jeudi dernier sur le même parcours aujourd’hui. Il devait également rendre 25 mètres. Possible placé.
À l’exception d’une troisième place à Nîmes, Arginio Des Godins (16) a été au mieux cinquième lors de ses six dernières courses. Il doit rendre 25 mètres. Il sera délaissé.
Beautiful Elde (17) n’est pas des plus réguliers mais il vient d’être cinquième d’une épreuve plus relevée sur ce tracé. Étant donné qu’il redescend de catégorie, il doit cette fois rendre 25 mètres. Pourquoi pas avec un bon parcours.
Après trois mois d’absence, Balthazar Maza (18) vient d’être non placé pour sa rentrée à Nîmes. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois.
La sélection : 10-2-13-4-6-8-15-17
Le cheval de complément : 3