Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix de la Côte d'Or.Il s'agit d'une épreuve de trot pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Bulle De Laumont (1) fait preuve de régularité dans le sud de la France. A l'exception de deux disqualifications, elle a toujours conclu parmi les quatre premiers lors de ses dix derniers parcours. Pour une (petite) place.
Allegro Nonantais (2) vient de remporter une course pour amateurs à Vincennes. Le chrono était correct. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Pourquoi pas. Il sera associé à Anthony Barrier : 52% de réussite depuis 2016.
Voici De Lahaye (3) vient de réaliser une de ses meilleures performances depuis un an avec une troisième place sur ce parcours. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Possible placé.
Toronto Doedvic (4) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a été au mieux sixième en 2016.
Viking Du Rib (5) a été au mieux septième lors de ses dix dernières courses. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Va-t-il surprendre ?
Vallee D'haufor (6) vient de réaliser sa meilleure performance depuis juillet avec une sixième place à Marseille Vivaux. Il était déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas aujourd'hui.
Astrasia Djames (7) est régulière plutôt pour les petites places. Ainsi, à l'exception d'une victoire sur ce tracé, elle a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place.
Balisto De May (8) a été au mieux cinquième lors de ses six dernières courses. Mais, il redescend peu de catégorie. Méfiance. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Arthus Mijoro (9) manque de régularité mais il vient de réaliser sa meilleure performance depuis avril avec une seconde place sur ce tracé. Il va tenter de confirmer dans ce quinté. Son driver Christophe Martens est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis 2016.
Vince D'eronville (10) a été au mieux quatrième lors de ses six dernières courses. Il vient toutefois de se montrer fautif dans une épreuve plus relevée à Vincennes alors qu'un accessit pouvait lui revenir. Pour une (petite) place.
Vatinus Mas (11) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il sera cette fois déferré des antérieurs et il sera mené par Franck Nivard : 51% de réussite dans les quintés depuis 2016. Va-t-il en profiter ?
A l'attelé, Tess D'osons (12) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il doit rendre 25 mètres. Cela s'annonce compliqué.
Brise De L'alba (13) a été au mieux quatrième lors de ses neuf dernières courses. Elle reste sur une neuvième place dans une épreuve plus relevée sur ce tracé. Elle était en vue. Elle devrait donc se racheter.
Toi De Clerlande (14) a remporté un quinté sur ce tracé en février l'année dernière. Il vient d'afficher un regain de forme avec une troisième place à Lyon. Il va tenter de confirmer.
A l'exception d'une troisième place à Saint-Brieuc, Ugo Malouin (15) a été non placé ou fautif lors de ses cinq dernières courses.
Après un très long passage à vide (de nombreuses disqualifications), Blooma D'heripre (16) vient de conclure seconde d'une épreuve plus relevée sur ce parcours. Elle devait aussi rendre 25 mètres. Possible placée.
Urbec Dry (17) vient elle aussi d'afficher un net regain de forme avec une quatrième place sur ce parcours. Il descend de catégorie si bien qu'il doit rendre 25 mètres. Pourquoi pas.
La sélection : 3-1-9-16-10-8-2-13
Le cheval de complément : 7