Pronostic hippique
On reste au trot pour le quinté de ce mercredi mais ce sera cette fois sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer.Le Prix de la Côte d'Or va rassembler 18 chevaux répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Urifan De Couddes (1) n’est pas de tout repos mais il reste sur une troisième place dans une épreuve sur cette piste. Il sera cette fois ferré. Pourquoi pas tout de même s’il reste sage.
Tacana Du Metz (2) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il reste sur une seconde place sur le même parcours que ce quinté. Va-t-il confirmer ? Son entraîneur Yannick-Alain Briand est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2013.
Use Me More (3) n'a pas été revu en course depuis bientôt six mois. Outsider.
Sapeur D'arclais (4) a participé à quatre courses depuis sa rentrée en août : huitième au mieux.
Querios Du Randou (5) manque de régularité mais il lui arrive de surprendre avec par exemple une troisième place à Marseille en août dernier. Affaire d'impression.
A l’exception d’une troisième place à La Rochelle, Sierra D'eva (6) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.
Rex Du Rib (7) n’est lui aussi pas des plus réguliers, mais il lui arrive aussi de bien faire comme deux victoires consécutives en août et septembre. L’engagement est plutôt favorable. Affaire d'impression.
A l’exception d’une seconde place dans une course pour amateurs, Romain La Ravelle (8) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses.
Tagada Castelets (9) est parfois fautive comme en dernier lieu à Vincennes. Déjà en vue sur ce parcours, elle fera partie des chevaux en vue d’autant plus que l’engagement est favorable au premier échelon.
Quick Lightning (10) sera ferré contrairement à ses dernières courses et devra rendre 25 mètres.
Quille Julry (11) effectue une rentrée après pratiquement un an d'absence. Outsider.
Stella Du Meleuc (12) effectue également une rentrée après un an d'absence. Elle a déjà été en vue à un niveau inférieur à Vincennes. Tout dépendra de sa condition pour cette rentrée.
Tsar De Touchyvon (13) vient de s’imposer sur ce parcours en s’élançant au premier échelon. Il devra cette fois rendre 25 mètres. Pour une (petite) place. Son entraîneur Yannick-Alain Briand fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2013.
Reve D'haufor (14) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient de quitter les boxes de Christian Bigeon. Va-t-il surprendre ?
Roquebrun (15) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur un succès à Cagnes-sur-Mer sur plus court. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Après deux mois d'absence, Reve Avec Moi (16) vient de s'imposer pour sa rentrée dans une épreuve à réclamer sur ce parcours. Il devra cette fois rendre 25 mètres. Pourquoi pas.
Saxo Thourjan (17) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Outsider.
Après trois mois d'absence, Quechua De Feline (18) a participé à deux courses : non placée à chaque fois. Il aurait été également préférable de la voir sans ses fers. L’engagement est pourtant favorable au plafond des gains. Affaire d'impression.
La sélection : 9-15-13-16-1-2-7-14
Le cheval de complément : 10