Pronostic hippique
Toujours au trot ce mercredi mais le quinté va se dérouler cette fois sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de la Côte d'Or.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de six ans et plus. Il y aura deux échelons de départ
Analyse du quinté
Après une longue absence, Quazoumax (1) a participé à quatre courses, il s'est placé dans une course pour amateurs sur l'hippodrome de Vincennes. Le niveau sera beaucoup plus relevé dans ce quinté.
Rodney Des Charmes (2) a été fautif lors de sept de ses huit derniers parcours. Difficile à conseiller. Mais sur ce qu'il a fait de mieux, il peut conclure dans le quinté ...
Après trois mois d'absence, Selim (3) a pris part à deux courses. En août dernier, il s'était placé quatrième d'une course sur ce parcours. Il essaiera donc d'accrocher une place dans ce quinté en étant déferré des quatre pieds.
Après plus de deux mois d'absence, Recital De Larre (4) a pris part à deux courses : neuvième à Marseille et huitième à Cagnes Sur Mer dans une course pour amateurs. Il n'a a priori pas beaucoup de marge à ce niveau.
Tropic Du Hetre (5) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Restant sur une seconde place sur ce parcours, ce sera un des chevaux en vue dans cette épreuve.
La régularité est loin d'être le point fort de Rachel Du Bois. Elle vient de surprendre dans une épreuve au Mans avec une quatrième place. Bien engagée dans ce quinté, va-t-elle confirmer à ce niveau ?
Rabane D'atout (7) reste sur une facile victoire dans une épreuve pour amateurs sur l'hippodrome de Vincennes. Elle monte de catégorie en participant ce quinté mais vue sa forme, il ne serait pas surprenant de la voir terminer dans les cinq.
Panda De Tugeras (8) est régulier à un niveau inférieur, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mi-novembre, il a notamment surpris dans une épreuve à Reims : quatrième. Bien engagé, il essaiera de surprendre ce quinté.
Rowicki (9) fait une rentrée après un break de six mois. Il a notamment remporté un quinté à Cabourg en juillet dernier. Il est idéalement engagé au premier échelon. Affaire d'impression.
Reefscape (10) semble meilleur lorsqu'il est déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Il est entraîné par Romuald Mourice : 50% de réussite depuis 2012.
Quina Du Dudy (11) fait une rentrée après un break de cinq mois. Elle n'a pas été grande régularité en 2012. Mais elle est capable surprendre comme en témoigne sa seconde place dans un quinté à Vincennes en juin dernier.
Quartz De Noyal (12) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a notamment été quatrième d'une étape du GNT à Marseille en septembre dernier. Son manque de condition peut cependant lui être préjudiciable
Rose Des Rioults (13) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. En décembre dernier, elle a changé d'entraîneur. Difficile à situer.
Lors de son avant-dernière course, Radieux Begonia (14) a remporté une épreuve à réclamer sur l'hippodrome de Vincennes (2100 mètres). Il s'est à nouveau bien comporté lors de sa sortie suivante avec une troisième place d'une épreuve plus relevée au trot monté. Il sera par contre ferré dans ce quinté. Affaire d'impression.
Saxo Thourjan (15) a été fautif lors de quatre de ses cinq dernières courses. Sage, il pourrait pourtant prétendre un accessit dans ce quinté. Difficile à situer.
Quouky Jet (16) vient de conclure second sur ce parcours. Il devra cette fois rendre 25 mètres mais au vu de sa forme, il devrait être en vue dans ce quinté. Son entraîneur Jean-Pierre Ensch est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2012.
Après une absence de deux mois, Quito D'urzy (17) a pris part à trois courses : huitième au mieux. Où en est-il ?
Quebec De Tillard (18) est beaucoup plus en vue au trot monté. À l'attelé, il a été au mieux septième lors de ses 10 derniers parcours.
La sélection : 5-3-16-8-7-6-4-2
Le cheval de complément : 9