Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix de la Côte d'Azur.Il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
The Last Ticket (1) vient de se montrer fautif à deux reprises. Il a toutefois été en vue sur la grande piste de Vincennes avec des chronos intéressants. Méfiance. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Shark Attack (2) fait preuve de régularité à un niveau inférieur : deux victoires, une seconde place lors de ses quatre dernières courses. Il monte toutefois nettement de catégorie. Va-t-il bien faire ?
Radieux (3) reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Il sera associé à Pierre Vercruysse. Méfiance.
Coeur Baroque (4) vient de remporter une épreuve relevée sur plus court à Vincennes. Depuis ses débuts, il a conclu deux fois sur trois parmi les trois premiers. Possible placé.
Après avoir remporté une épreuve sur ce parcours, Apollon De Kacy (5) vient de conclure quatrième d’un groupe III sur les 2100 mètres de Vincennes. Pour une petite place. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis 2016.
Timbal (6) vient de débuter en France : fautive dans le Critérium Continental (un groupe I). Elle a fait preuve d’une grande régularité à l’étranger. Elle va donc tenter de se racheter même si elle manque de références sur de longs parcours.
Undici (7) est plutôt en vue pour les petites places puisqu’il n’a conclu qu’une fois parmi les trois premiers lors de ses neuf derniers parcours. Il monte de catégorie.
À l’exception d’une seconde place sur ce parcours (à un niveau moins relevé), Ulster Du Veinou (8) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds. Pour une petite place éventuellement ?
Zonguldak (9) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il est déferré des antérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il s’est imposé dans un quinté à Feurs en octobre et a été quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste de son avant-dernière sortie. Il sera mené par Christophe Martens : 48% de réussite depuis 2016.
Balbir (10) a remporté 20 des 27 courses qu’il a courues. Il monte de catégorie en participant à sa première course de groupe. Il fera tout de même partie des chevaux en vue.
Baby Lou Max (11) fait preuve d’une belle régularité dans ensemble. Il reste d’ailleurs sur un succès sur ce parcours. On le déferre des quatre pieds ce qui lui a particulièrement réussi. Un bémol : il doit rendre 25 mètres.
À l’exception d’une troisième place ici même en août, Tip Top Nelliere (12) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé.
Après une longue absence, Viking Blue (13) se retrouve puisqu’il vient de remporter deux courses sur cette piste. Pour une (petite) place.
Orione Degli Dei (14) a été au mieux sixième lors de ses huit dernières courses. Il est toutefois dans sa catégorie. Pour une cinquième place éventuellement ?
Truman Dairpet (15) vient d’être au mieux huitième à deux reprises sur cette piste. Mais, on le déferre des quatre pieds pour la seconde fois depuis ses débuts. La première fois, c’était dans un quinté à Vincennes, il avait été second dans un très bon chrono. Méfiance.
Dante Boko (16) vient de décevoir dans une épreuve à Vincennes (il en était le second favori) mais, il a tout de même conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Avec un bon parcours, il peut se placer. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 46% de réussite depuis 2016.
La sélection : 4-6-10-13-15-1-5-16
Le cheval de complément : 3