Pronostic hippique
Quelle tristesse de voir ce qui est survenu ce mercredi.Je suis Charlie
Parlons maintenant de choses plus futiles avec le quinté de ce jeudi à Cagnes-sur-Mer.
Le Prix de la Côte d'Azur va rassembler 17 chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
No Man's Land (1) a été second d’une course similaire en février dernier. Elle vient de faire sa rentrée en Italie : seconde. Pour une (petite) place.
Une De Bannes (2) vient de décevoir dans une épreuve sur ce parcours alors qu’elle en était une des favorites. Elle est capable de trotter sous les 1’14 sur ce tracé. A reprendre.
Depuis sa rentrée en novembre, Un Diamant D'amour a été engagé trois fois : non placé ou disqualifié. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et devrait afficher des progrès. Pourquoi pas. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 56% de réussite depuis 2014.
A l’exception d’une seconde place dans une épreuve moins relevée, Rezeen Cayennais (4) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté ce qui n’est pas arrivé depuis le printemps dernier. Va-t-il surprendre ?
Sensation Julry (5) a participé à une course à Saint-Galmier dimanche dernier : sixième. Elle affronte un lot beaucoup plus relevé.
Après quatre mois d'absence, Vega Du Noyer (6) vient de faire sa rentrée sur cette piste : dixième. Il est déferré des quatre pieds. Ainsi, il fait preuve d’une belle régularité. Méfiance.
Topaze Jef (7) reste sur deux succès à Vincennes (2100 mètres et 2700 mètres). Elle affronte un lot plus relevé mais sa forme incite à la méfiance. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2014. Elle sera menée par Jean-Michel Bazire : 49% de réussite depuis 2014.
Show D'hermes (8) a été au mieux huitième lors de ses trois dernières sorties. Il a d’ailleurs été non placé vendredi dernier sur ce tracé. Affaire d'impression.
Pour sa troisième course après un break, Tempo De Carless (9) vient de conclure second d’une épreuve sur ce parcours. D’une grande régularité au premier semestre, il fera partie des chevaux en vue
El Mago Pellini (10) a remporté assez facilement un groupe III fin novembre à Vincennes. Il a été fautif lors de ses deux sorties suivantes. Au moins pour une place s’il est sage. Il est entraîné par Lutfi Kolgjini : 40% de réussite depuis 2014.
Après huit mois d’absence, Slow Du Beauvoisin (11) a été engagé quatre fois. Il reste sur une cinquième place dans une épreuve disputée sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une petite place éventuellement ?
Starter Du Rib (12) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Aux 25 mètres, cela semble compliqué.
Après six mois d'absence, Turbo Jet (13) a pris part à deux courses. Il reste sur une troisième place dans une course sur le même parcours qu'aujourd'hui tout en devant également rendre 25 mètres. Possible placé.
Roller Quick (14) vient de bien se comporter sur ce tracé tout en devant également rendre 25 mètres. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une petite place éventuellement.
Beckman (15) a remporté un quinté à Vincennes lors de son avant-dernière course (2100 mètres, départ à l’autostart). Il a été ensuite troisième d’un quinté à nouveau à Vincennes (2850 mètres). Pour une (petite) place.
Global Manhattan (16) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il vient d’effectuer sa rentrée après quatre mois d’absence. Sur ce qu’il a fait de mieux, il pourrait accrocher une (petite) place. Son driver Roberto Andreghetti est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
Olmo Holz (17) est bien engagé dans cette épreuve. Mais, il effectue une rentrée après deux mois d'absence. Pour une petite place tout de même. Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2014. Son driver Christophe Martens est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis 2014.
La sélection : 10-7-13-15-9-3-2-1
Le cheval de complément : 6