Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de la Côte d'Azur.Il s'agit de l'épreuve phare de ce meeting à Cagnes.
Le passé de la course montre que les favoris sont plutôt en vue.
Analyse du quinté
Indy Kronos (1) n'a pas été revu en France depuis 2009.
Power Of Love (2) fait une rentrée après un break de six mois.
Quezio De Cayola (3) effectue une rentrée après trois mois d'absence.
Laika Ek (4) est entraînée par Chrstian Rizzo : 50% de réussite depuis 2012. Sa dernière course en France remonte à août dernier où elle s'est placée sur ce parcours.
Qwidil (5) fait aussi une rentrée après un break de trois mois. Il a déjà bien couru sur sa fraicheur. Déferré des quatre pieds, il peut surprendre.
Tequila Berry (6) reste sur deux "zéros" mais elle était ferrée. Elle s'est placée à Vincennes en novembre dernier et sera cette fois déferrée des quatre pieds. Pourquoi pas. Son entraîneur Romuald Mourice fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2012.
Rire Mutin (7) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a déjà trotté sur le pied de 1'14 sur ce parcours. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 54% de réussite depuis 2012. Possible placé.
Tresor Du Breil (8) a également conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a également fait ses preuves sur ce parcours. Il sera associé à Eric Raffin : 43% de réussite depuis 2012.
Rich Love (9) a deux courses dans les jambes après un break de trois mois : neuvième sur ce parcours à chaque fois. Il est bien engagé dans cette épreuve. Affaire d'impression. Il est entraîné par Vincent Martens : 44% de réussite depuis 2012. Son driver Christophe Martens est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite depuis 2012.
Quentin Rose (10) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a déjà trotté sous les 1'14 sur ce parcours en devant rendre 25 mètres. Pourquoi pas avec un bon parcours.
Special As (11) effectue une rentrée après trois mois d'absence.
Quymja (12) reste sur une quatrième place dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en devant rendre 25 mètres. C'est plutôt une bonne performance. Avec un bon parcours, elle peut elle aussi s'illustrer. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 41% de réussite depuis 2012.
Nahar (13) a débuté à Vincennes en octobre dernier. Soit, il a conclu parmi les quatre premiers soit il a été fautif. Déferré des quatre pieds, il visera au moins une place dans ce quinté.
Quahir Du Chene (14) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de laisser une impression très favorable sur ce parcours en revenant de l'arrière-garde : second. Possible placé. Son entraîneur Jean-Pierre Ensch fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Nicolas Ensch : 55% de réussite depuis 2012.
Prestige Guichen (15) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Pomerol De Laumac (16) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il semble meilleur déferré ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Pepa (17) a été cinquième de cette épreuve l'année dernière. Déferrée des quatre pieds pour l'occasion (comme lors de son avant-dernière course à Toulouse : troisième), elle visera une petite place à l'issue d'un bon parcours.
Après sept mois d'absence, Pluto Du Vivier (18) a pris part à deux courses. Il sera ferré.
La sélection : 13-7-14-8-5-9-12-10
Le cheval de complément : 17