Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix de la Cote Fleurie.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Get Shirty (1) vient de très bien débuter dans les quintés avec une seconde place à Vichy. Confirmation attendue. Lorsque Julien Augé est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Chacaranda (2) a peu d'expérience : 3 courses. Pour son retour après plusieurs mois d’absence, elle reste sur une troisième place dans une course à conditions à Deauville. Elle devrait progresser. Méfiance. Elle sera associée à Mickaël Barzalona : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Pia Brandt est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Gracian (3) a participé à 2 quintés cette année : neuvième à Paris-Longchamp en mai et quatrième à Vichy en dernier lieu. Pour une (petite) place.
Après une sixième place dans un quinté à Dieppe, Salmana (4) a remporté facilement un handicap à Deauville. Elle a été pénalisée de 7 livres. Elle sera plutôt envisagée pour une petite place.
Beeswax (5) vient de débuter dans les handicaps avec une cinquième place sur le même parcours qu’aujourd’hui. La course a été très sélective. Pourquoi pas.
Richemont (6) a participé à 3 quintés cette année. Il a fait l’arrivée à 2 reprises avec une seconde place à Saint-Cloud en mai et une cinquième place dernier lieu à Longchamp. Il est rallongé. Pour une (petite) place si cela ne le rebute pas.
Pour son second quinté, Kayrat (7) vient de conclure troisième sur l’hippodrome de Vichy à distance de Get Shirty (1) arrivé second mais il a laissé une très bonne impression pour finir. Pour une (petite) place.
Après un succès dans un handicap à Tarbes, Mirabelle (8) a participé à son premier quinté : cinquième à Vichy. Pour une petite place éventuellement.
Iskanderhon (9) a été cinquième dans un quinté à Longchamp en mai et cinquième dans un quinté à Saint-Cloud en juin. Il reste une quatrième place dans une course à conditions sur ce tracé. Pour une petite place éventuellement.
Darvin (10) n'a été engagé que dans 4 courses. À l’exception d’un succès à Argentan, il a été au mieux septième. Affaire d'impression. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Pour sa quatrième course, Smart Lady (11) vient de s’imposer sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Elle débute à ce niveau. Révélation possible. Elle est entraînée par Mikel Delzangles : 56% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
À l’exception d’un succès au Lion d’Angers, Savoir Aimer (12) a été au mieux quatrième depuis ses débuts. Il vient de rejoindre les boxes de Frédéric Rossi. Il va tenter de surprendre.
Après une victoire dans un handicap à Marseille, Becquarainbow (13) a participé à son premier quinté : septième à Vichy. Il a lui aussi laissé une bonne impression pour finir. Pourquoi pas.
Maozu Shiina (14) vient de remporter plutôt facilement un handicap à Vichy. Elle se retrouve pénalisée sur l’échelle des valeurs. Mais étant donné qu’elle monte de catégorie, elle peut paraître bien placée dans le bas du tableau.
Gimme Joy (15) reste sur un succès à Saint-Malo dans un réclamer sur la PSF de Deauville. Elle a alors changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Surprise possible.
Après 7 mois d’absence, Rajah (16) a participé à son premier quinté : non placé à Longchamp. Il est entraîné par André Fabre : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Surprise possible.
La sélection : 7-6-11-16-1-13-14-5
Le cheval de complément : 2