Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Club Marmara Dahlia (Prix de la Côte Fleurie) .Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Ocean Park (1) a peu d'expérience : cinq courses en France. Lors de son avant-dernière course, Il a remporté une course à conditions sur l'hippodrome de Longchamp (2000 mètres). Il n'a pu confirmé ensuite avec une sixième place sur l'hippodrome de Chantilly. Difficile à situer pour ses débuts dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, My Sweet Lord (2) a remporté un handicap sur l'hippodrome de La Teste De Buch (2200 mètres). Malgré une valeur revue à la hausse, il a confirmé ensuite pour ses débuts dans les quintés avec une seconde place à Vichy. Il devrait être plutôt en vue.
Depuis ses débuts, Mombaka (3) n'a participé qu'à quatre courses. Il débute dans les quintés. Il reste sur une seconde place dans une course à conditions à Maisons-Laffitte sur plus long. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Anything Goes (4) n'a participé qu'à quatre courses. Elle vient de bien débuter dans les quintés avec une cinquième place sur l'hippodrome de Vichy. Elle sera cette fois munie d'oeillères. Son entraîneur Christophe Ferland fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2011. Elle sera associée à Julien Augé : 45% de réussite depuis 2011.
Bricmate (5) se montre régulier dans les courses à conditions. Il est entraîné par Alain de Royer Dupré ce qui incite à la méfiance.
Willoc (6) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Pour son premier quinté, il a été second sur l'hippodrome de Maisons Laffitte sur la distance de 2000 mètres. Il fera donc partie des chevaux en vue dans ce quinté.
Depuis ses débuts, Danceur Bresilien (7) n'a participé qu'à quatre courses. Il fait une rentrée après un break de trois mois. En dernier lieu, Il a été engagé sans succès dans une listed. Il débute dans les quintés. Difficile à situer. Son jockey Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite cette année.
Lorado (8) n'est pas des plus réguliers. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap sur l'hippodrome de Chantilly (2000 mètres). Il n'a pu confirmé ensuite en étant non placé pour ses débuts dans les quintés à Chantilly.
Al Faraj (9) a également peu d'expérience. Elle a été dixième pour son premier quinté (Chantilly). Elle faisait partie des favoris. Il ne faut donc pas en faire une interdite dans ce quinté. Elle est entraînée par Freddy Head : 55% de réussite depuis 2011.Son jockey Olivier Peslier est également en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Comtesse Du Sud (10) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Elle a trois courses à son actif : seconde à Strasbourg, première à Senonnes et troisième aux Sables D'Olonne. La réussite de son entraîneur Jean-Marie Beguigne (73% dans les quintés cette année) incite à la méfiance.
Sir Vic (11) vient d'être à deux reprises quatrième dans des quintés à Chantilly. Elle s'est notamment fait remarquer lors de son avant-dernière course alors qu'elle était en queue de peloton au moment d'aborder la ligne d'arrivée. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il va devoir négocier avec son numéro de corde.
Angelot Du Berlais (12) a pris part à un quinté en juin dernier : non placé à Chantilly. Il a été par la suite troisième d'une course à conditions à Dieppe. Difficile à situer.
Lors de son avant-dernière course, Patiently Waiting (13) a remporté une course à conditions sur l'hippodrome de Chantilly. Elle a ensuite effectué de bons débuts dans les handicaps avec une quatrième place toujours à Chantilly. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Pink Anabella (14) vient elle aussi de bien débuter dans les quintés avec une seconde place sur l'hippodrome de Chantilly (2000 mètres) : seconde. Elle devrait donc avoir des supporters. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Après avoir remporté un handicap à Vichy, Passarinho (15) a conclu septième pour son premier quinté (Vichy, 2400 mètres). Il sera cette fois moins bien placé à la corde. Affaire d'impression. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.
Eleven Park (16) a été au mieux huitième en trois participations à des quintés. Il devrait être plutôt délaissé. Mon entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Non placée lors de ses deux dernières courses, des quintés, Goldie Jolie (17) devrait être également délaissée malgré une valeur revue un peu la baisse.
A Lola (18) vient de s'imposer plutôt facilement dans un handicap sur cette piste sur la distance de 2200 mètres. Elle monte un peu de catégorie en participant à ce quinté mais vue sa forme, une surprise de sa part n'est pas à exclure. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.Son jockey Grégory Benoist est aussi en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
La sélection : 6-2-14-11-4-5-9-13
Le cheval de complément : 10