Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de la Concorde.Il s'agit d'une épreuve pour 5 ans et plus courue sur la distance de 2000 mètres.
Sur ce parcours, les trois premiers numéros de corde affichent une réussite comprise entre 37 et 54% dans les quintés.
Bases
Garmerita (12) est à la recherche d'une victoire dans les quintés . Elle a participé à trois quintés cette année : troisième, troisième puis seconde. Difficile d'aller contre elle.
Aristote (2) vient de réaliser sa meilleure performance de l'année avec une troisième place dans un quinté disputé à Maisons Laffitte. A l'issue d'un bon parcours, il devrait donc logiquement lutter pour une place. Son entraineur Philippe Van De Poele fait preuve de régularité : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Chances régulières
Ideology (4) vient lui aussi de bien faire dans un quinté disputé à Longchamp (1600 mètres) : second malgré un parcours nez au vent. Le numéro de corde extérieur ne va pas lui faciliter la tâche mais à l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une place.
Galeo Des Flandres (5) a fait preuve d'une grande régularité : lors de ses dix derniers quintés, il a conclu à huit reprises parmi les cinq premiers. Il vient d'ailleurs de s'imposer sur l'hippodrome de Compiègne. Sa valeur a été revue à la hausse mais n'est pas hors d'affaire pour une place.
Cette année, Kfar Yona (8) a été au mieux cinquième en cinq sorties dans les quintés. Mais il passe pour un cheval de terrain souple. Les récentes averses lui seront-elles bénéfiques ?
En mai l'année dernière, Tau (11) avait remporté un quinté ici-même sur plus court (1600 mètres) avec la manière. Il vient de conclure sixième toujours sur ce parcours. Pourquoi pas.
Marendinio (6) a été très régulier dans les quintés l'année dernière. Cette année, il a été au mieux neuvième en 3 participations à des quintés. La faute au bon terrain ? Son entraineur Eric Libaud est pourtant régulier dans les quintés : 56% de réussite depuis 2010. Le handicapeur a fait un geste en l'abaissant d'une livre.
Pour son unique quinté cette année, Fastmambo (7) a été non placé ici-même. Mais il s'agissait de sa rentrée. Venant d'être second dans une épreuve à Nantes, on devrait le voir courir en progrès pour son retour sur cet hippodrome.
Après huit mois d'absence, Lone Star (9) vient de faire sa rentrée dans une course à conditions à Maisons-Laffitte : cinquième. Il a déjà fait ses preuves à ce niveau. Difficile à situer pour son retour dans les quintés. Son jockey Thierry Thulliez est plutôt en vue dans les quintés : 45% de réussite dans les quintés.
Dixième pour son premier quinté couru sur l'hippodrome de Saint Cloud, Barongo (3) a ensuite été second à Longchamp sur la distance de 2400 mètres. Même s'il n'a pas été revu en course depuis deux mois, il peut prendre part à l'arrivée de ce quinté si sa condition physique est bonne.
Cette année, Cool Star (1) a été au mieux septième en trois participations à des quintés. Baissé à nouveau d'une livre sur l'échelle des valeurs et bien placé à la corde, une petite place n'est pas à exclure.
Quatre Tours (10) a remporté un quinté sur la PSF de Cagnes sur Mer cet hiver. Avec une valeur revue à la hausse, il n'a été que huitième lors de sa sortie suivante.
Fly Dream (16) a remporté un handicap en mars. Sa valeur ayant été revue à la hausse, elle se retrouve aujourd'hui dans ce quinté. Il aurait préféré sans doute la retrouver dans la première épreuve.
I Love Loup (13) a remporté deux réclamers en avril dont un sur ce parcours mais il a été au mieux neuvième en deux sorties dans les quintés cette année.
Welmark (14) a été à nouveau baissé de deux livres par rapport à sa dernière course (un quinté) disputée sur ce parcours. Il avait conclu septième. En avril l'année dernière, il avait pourtant remporté un quinté sur ce parcours (avec ce numéro de corde).
Aragog (15) a déçu lors de ses deux dernières courses (des quintés) : non placé sur l'hippodrome de Longchamp puis non placé à Saint Cloud.
La sélection : 12-2-4-5-8-11-6-7
Le cheval de complément : 9