Pronostic hippique
De retour à Longchamp pour le prix de la Concorde, une épreuve pour 5 ans et plus.Par la passé, l’arrivée a été tantôt composée de favoris (2008, tantôt d’outsiders (2007).
L’édition 2010 est particulièrement difficile.
Bases
Garmerita (17) a conclu neuf fois dans les cinq premiers lors de ses 10 derniers parcours (quintés compris). Elle fera donc partie des chevaux en vue.
Welmark (1) vient de prouver dans un quinté Maisons-Laffitte qu'il était toujours compétitif (troisième) malgré une surcharge liée à sa victoire dans un quinté sur ce parcours de son avant-dernière course.
Chances régulières
La dernière sortie de sortie de Zimri (5) comporte des excuses alors qu'il était un des favoris. Sur un parcours en ligne droite, il a animé la course et a demandé à souffler pour finir. On le rachète.
En mars, Cadran (15) a conclu troisième d'un quinté remporté par Battle Winner. Il revient donc en région parisienne avec des ambitions
Zibimix (3) a participé à quatre quintés cette année et a conclu trois fois second et une fois quatrième. Il n’a pas été vu en course depuis deux mois. Cette absence lui aura-t-elle été bénéfique ?
Angel Of Rain (6) a laissé une impression favorable dans le quinté du 22 mai à Maisons-Laffitte : sixième. Avec un parcours favorable, il peut accrocher une petite place.
Teassio (7) n’a pas fait mieux que neuvième en quatre quintés cette année. Il ne faut pas cependant en faire un interdit. Lors de sa dernière course, il à conclu proche de Angel Of Rain (6) arrivé sixième.
Royal Pepper (14) est surtout vu au niveau réclamer. Il a cependant conclu quatrième d'un quinté à Cagnes-sur-Mer cet hiver en devançant un certain Battle Winner (4) qui a par la suite remporté un quinté.
Cruz Del Sur (18) vient de s'imposer dans un handicap à Maisons-Laffitte. Il revient au niveau quinté ou il a bien fait notamment mars à Saint-Cloud (troisième).
Aragog (12) à remporté assez facilement un handicap lors de son avant-dernière course. C'était sur ce parcours. Pourquoi pas.
Battle Winner (4) a remporté un quinté en mars et n'a pu se mettre en évidence avec cinq livres de plus lors de ses deux sorties suivantes. Avec son numéro de corde favorable, il peut toujours accrocher une cinquième place.
Storming Spirit (11) n'est pas régulier. Il lui arrive parfois de s'octroyer une place dans des quintés comme lors de sa dernière course (cinquième).
Alors que Mayweather (8) a été très régulier dans les courses à conditions, il n’a pas fait mieux que huitième en trois sorties dans les handicaps. Il voit sa valeur baisser et essaiera donc de surprendre.
Lors de sa dernière participation rendre un quinté (début mai), Apophis (16) s'est retrouvé derrière un concurrent qui n’avançait plus. Il peut donc surprendre.
Maille Le Nelois (13) est particulièrement difficile à situer dans ce type d'épreuve. Lors de ses 10 derniers quintés, il ne compte qu'une bonne performance, une victoire sur ce parcours.
Zakhaaref (10) n'a couru que trois fois en France et n'a pas fait mieux que sixième dans un réclamer. Son entraineur a présenté deux chevaux dans des quintés cette année, ils ont fait l'arrivée.
El Puerto (9) semble encore un peu chargé dans les handicaps.
La sélection : 17-1-5-15-3-6-7-14
Le cheval de complément : 18