Pronostic hippique
Retour en région parisienne pour un quinté de bonne facture, le prix de la Concorde.L'historique de la course montre une bonne réussite des favoris lors de ces trois dernières quintés : quatre des huit premiers favoris ayant terminé dans le quinté.
A Enghien, le favori constitue une base pour les jeux avec 39% de réussite au jeu simple gagnant et 71% dans le quinté.
On retrouve au départ quelques chevaux ayant participé au prix du Médoc le 22 juillet. Le quinté avait été remporté par Photo Sea (4) qui devançait Orateur Gede.
Ouagadougou (10) était quatrième, Nuage De Fromentel (3) complétait le quinté.
Bases
Orateur Gede (5) aurait peut être été le vainqueur de l'épreuve de référence s'il n'avait pas commis un faute au départ. Sage, il va tenter de prendre sa revanche.
Photo Sea (4) a remporté l'épreuve de référence après avoir été devancé par Ouagadougou (10) et Orateur Gede (5) lors de sa course précédente.
Chances régulières
Lors de ses trois dernières courses, Ouagadougou (10) a couru deux fois sur ce parcours (des quintés). Il s'est placé lors de ses deux courses.
Overtrick (13) se montre plutôt fautif actuellement (trois de ses six dernières courses). Dans un bon jour, il devrait être dans les cinq.
Nuage De Fromentel (3) cinquième dans l'épreuve de référence après disqualification d'un de ses adversaires sera envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Ode Mesloise (6) est idéalement engagée à la limite du recul. Sa forme est certaine.
Septième de l'épreuve de référence, Nacarado (11) n'a pas eu toutes ses aises. Il peut donc viser un classement meilleur.
La régularité n'est pas forcément le point fort de Naxos De Crennes. Mais comme il est annoncé déferré des quatre pieds, il complètera ce pronostic.
Opium D'artois (8) effectue sa rentrée après cinq mois d'absence. C'est un bon cheval. Il peut donc ambitionner une petite place si sa condition est suffisamment avancée.
Otas Fighter (2) a réalisé de bonnes choses en hiver. Il est cependant plutôt décevant depuis. Dans un bon jour, il pourrait viser une petite place dans ce quinté.
Max Prix (1) a peu couru en France (cinq courses). Il a trotté sur le pied de 1'12 sur le parcours de vitesse de Vincennes. Il devrait progresser sur sa course de rentrée mais cela sera t-il suffisant pour être dans les cinq ?
Vasterbo Jetlag (9) a changé d'entraineur depuis sa dernière course. Cela va t-il changer quelque chose ? Il est annoncé déferré des quatre pieds ce qui est plutôt rare.
Outsiders
Magic De Assigny (7) effectue une petite rentrée et sera ferré contrairement à ses derniers parcours.
Lonely Smiling (12) vient d'effectuer sa rentrée après sept mois d'absence.
Mothe De Lou (14) effectue une rentrée après pratiquement deux ans d'absence.
La sélection : 5-4-10-13-3-6-11-15
Le cheval de complément : 8