Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Beachcomber Hôtels Ile Maurice-Seychelles-Marrakech.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Skyline Du Casse (1) a remporté cette épreuve l’année dernière. Il a participé à trois courses cette année et monte en condition. Il reste sur une quatrième place dans une course à La Teste. Pour une (petite) place.
Grinamix (2) a été au mieux huitième en deux quintés cette année. Il a par contre montré sa forme à un niveau inférieur avec par exemple une victoire dans un réclamer à Longchamp en mai. Affaire d'impression. Il sera associé à Grégory Benoist : 44% de réussite cette année.
Dactilo (3) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Elle a remporté un quinté en mars si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Difficile à situer. Elle est entraînée par Jess Parize : 47% de réussite cette année.
Pour sa rentrée en mars, Scalambra (4) s’est imposé dans un quinté à Saint-Cloud. Pénalisée de six livres sur l’échelle des valeurs, elle a été au mieux sixième en trois tentatives à ce niveau ensuite. Pour une cinquième place éventuellement ? Elle est entraînée par François Rohaut : 45% de réussite depuis 2014. Son jockey François Xavier Bertras est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.
Lors de son avant-dernière course, Fortunique (5) a remporté un handicap à Lyon. Pénalisé de cinq livres, il a ensuite participé à un quinté à Nantes : huitième. Affaire d'impression.
Speed Of Thought (6) a remporté consécutivement trois handicaps au printemps ! Il a ensuite été engagé dans deux quintés : non placé à Maisons-Laffitte et quatrième à Chantilly (2400 mètres). Il devrait faire partie des chevaux en vue
Rash Away (7) a remporté deux handicaps consécutivement au printemps (Lyon en mars et Moulins en avril). Il a été ensuite non placé dans un quinté à Bordeaux puis quatrième dans un handicap à Lyon. Pour une petite place éventuellement ?
Eros De La Luna (8) fait preuve d’une grande régularité dans les handicaps avec notamment trois victoires cette année ! Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Pour une petite place tout de même ?
Ma Philosophie (9) n’a pas été revue depuis deux mois. Elle a remporté un handicap à Saint-Cloud en avril. Elle a été ensuite engagée dans deux quintés : troisième à Maisons-Laffitte et non placé à Longchamp. Pourquoi pas avec une condition avancée.
Lors de sa dernière course, History Dream (10) s'est imposé facilement dans un handicap à Nantes. Pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs, il va tenter de confirmer pour son premier quinté. Il sera associé à Alain Roussel : 58% de réussite cette année.
Portalay (11) vient de remporter un handicap à Aix les Bains. Il a été pénalisé de quatre livres. Il débute aussi dans les quintés. Pourquoi pas au vu de sa forme.
Fantastic Love (12) a été engagé dans deux quintés en début d’année : septième à Cagnes-sur-Mer (PSF) et sixième à Marseille. Elle a été baissée sur l’échelle des valeurs depuis et vient de bien se comporter dans une course à Longchamp. Méfiance.
Niquel (13) a débuté en France en mars. Il reste sur deux accessits dans des épreuves à réclamer (troisième à Longchamp et quatrième à Compiègne). Il a également été quatrième d’un handicap moins relevé à Bordeaux en mai. Pourquoi pas.
Kapkorss (14) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il vient de participer à son premier quinté : troisième à Nantes. Il va tenter de confirmer.
Vilacca (15) s'est montrée régulière ces dernières semaines dans le sud de la France à un niveau nettement moins relevé. Elle vient d’ailleurs de s’imposer à deux reprises. Elle monte nettement de catégorie. Va-t-elle bien faire ?
Axelucatim (16) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a été en vue dans des handicaps à Strasbourg ces derniers mois. Il s’est déjà également bien comporté sur cette piste l’année dernière. Difficile à situer.
La sélection : 14-6-1-10-9-12-4-7
Le cheval de complément : 2