Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix de la Comédie Française.Il S’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course, Eldacar (1) s'est imposée dans un quinté à Compiègne. Avec une valeur revue à la hausse (sept livres), elle peut tout de même prétendre à une (petite) place. Elle est entraînée par Mikel Delzangles : 43% de réussite depuis 2015.Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Whipearl (2) avait été lourdement pénalisée suite à une victoire dans un quinté à Maisons-Laffitte en octobre dernier. Elle vient d’être non placée pour sa rentrée dans un quinté à Compiègne. Elle est toutefois associée à Christophe Soumillon ce qui peut inciter à la méfiance.
King Nonentais a remporté ses deux dernières courses, deux handicaps sur PSF (Deauville et Chantilly). Il se retrouve avec sept livres de plus et effectue son retour sur le gazon. Affaire d'impression. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 43% de réussite cette année.
Madernia (4) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Elle vient de faire une bonne rentrée sur la PSF de Chantilly. Elle sera menée par Maxime Guyon : 60% de réussite cette année. Méfiance.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Eos Quercus (5) a conclu quatrième sur l'hippodrome de Nantes. Il s’est placé dans des quintés l’année dernière (second à Vichy, troisième à Craon). Pour une (petite) place. Il sera mené par Alain Roussel : 48% de réussite depuis 2015.
Zakariane (6) débute dans les handicaps et en région parisienne. Sa rentrée à Toulouse a été moyenne. Difficile à situer.
Après trois mois d'absence, Amie Intime (7) vient d’effectuer sa rentrée dans un quinté (son premier) : huitième à Compiègne. Elle devrait progresser. Pour une (petite) place.
Zalzali (8) a deux courses dans les jambes après trois mois d’absence. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Compiègne. Possible placé.
Murafej (9) fait une rentrée après une absence de cinq mois. Il reste sur une victoire dans un handicap sur la PSF de Deauville. Révélation possible à ce niveau. Il est entraîné par François Rohaut : 47% de réussite depuis 2015.
Parzival (10) a été non placé lors de ses quatre derniers handicaps / quintés. Il s’est placé dans des quintés à l’été dernier. Il avait une cote de méfiance en dernier lieu. Va-t-il surprendre ? Il sera mené par Cristian Demuro : 41% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Christal House (11) a été non placée dans un quinté à Compiègne. Elle devrait progresser mais peut manquer d’un parcours. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Emperador (12) débute dans les quintés. Elle a été au mieux quatrième en quatre handicaps. Affaire d'impression.
Ma Cagnotte (13) adore le lourd. Elle reste sur un succès dans une course à conditions à Amiens (2900 mètres). Elle s’était également imposée en novembre au Croisé-Laroche sur un terrain très lourd. Méfiance pour ses débuts dans les quintés.
Swing State (14) a remporté deux handicaps en fin d’année dernière. Il vient de louper de peu la victoire dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Va-t-il confirmer dans ce quinté ? Il sera mené par Alexis Badel : 50% de réussite cette année.
Lors de sa dernière course, Aireybor (15) s'est imposé plutôt facilement dans un handicap à Toulouse. Il se retrouve avec six livres de plus pour son premier quinté. Pour une cinquième place éventuellement ?
Lors de son avant-dernière course, Augusta (16) a remporté un handicap sur la PSF de Marseille Vivaux. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite cinquième d’un handicap à Cagnes-sur-Mer. Affaire d'impression.
La sélection : 8-13-5-14-9-4-2-10
Le cheval de complément : 1