Pronostic hippique
Il y a un petit changement notable dans la routine des courses avec ce jeudi un quinté couru en semi-nocturne sur l’hippodrome de Longchamp.Le Prix de la Comédie Française va rassembler 16 chevaux âgés de 4 ans sur la distance classique de 2400 mètres.
Analyse du quinté
Bhageerathi (1) a remporté un quinté à Saint-Cloud en octobre dernier. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite second d’un quinté sur ce même parcours en novembre. Absent cinq mois, il vient de faire une bonne rentrée avec une troisième place sur la PSF de Chantilly. Méfiance.
Maharo (2) est en grande forme puisqu’il a déjà remporté trois courses cette année. Il débute dans les quintés mais le fait qu’il soit associé à Christophe Soumillon lui vaudra de nombreux supporters.
Après trois mois d'absence, Xo (3) a pris part à deux courses : cinquième sur la PSF de Chantilly et septième sur cette piste sur plus court. Sa valeur a été revue à la baisse par rapport à l’année dernière où il avait notamment conclu sixième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Mais, il découvre la distance. Il sera mené par Maxime Guyon : 43% de réussite depuis 2017.
Jacksun (4) fait une rentrée après six mois d'absence. Il a remporté deux handicaps en fin d’année dernière. Difficile à situer.
Après une absence de quatre mois, Bubble Rani (5) a pris part à deux courses : neuvième d’un quinté à Saint-Cloud et non placée dans un quinté sur ce parcours. A ne pas condamner. Son entraîneur Freddy Head est régulier dans les quintés : 54% de réussite depuis 2017. Elle sera associée à : 40% de réussite depuis 2017.
Après cinq mois d'absence, Gourel (6) a participé à trois courses (des quintés). Il reste sur une quatrième place dans un quinté sur ce tracé. Confirmation attendue.
Vienna Woods (7) n'a pas été revu en course depuis six mois. Elle a notamment remporté très facilement un quinté à Deauville l'année dernière. Avec une condition avancée, il faudrait s’en méfier. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Elle sera menée par Alexis Badel : 45% de réussite cette année.
Sommery (8) n'a également pas été revu en course depuis six mois. Il a été régulier en province l’année dernière. Il débute dans les quintés. Difficile à situer. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, County Fair (9) vient de faire sa rentrée : cinquième d’un quinté sur ce parcours. Il devrait progresser. Possible placé. Son entraîneur David Smaga est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2017.
Go Fast (10) est quasiment irréprochable cette année. Il reste sur trois accessits dans des quintés avec notamment une cinquième place sur cette piste (2000 mètres). Il en était d’ailleurs le favori. Pour une (petite) place. Il sera mené par Grégory Benoist : 48% de réussite cette année.
Chasselay (11) est régulier depuis ses débuts. Il a par contre été non placé dans un quinté à Saint-Cloud en mars avec un terrain très lourd. À ne pas condamner.
Après deux victoires consécutives (Amiens et Saint-Cloud), Garopaba (12) a été huitième dans une listed sur cette piste. Elle débute dans les quintés. Pourquoi pas. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Highest Rockeur (13) a été au mieux quatrième lors de ses huit derniers parcours. Il doit sa valeur revue à la baisse. Il n’a pas beaucoup de référence sur une telle distance.
Après une sixième place dans un quinté à Saint-Cloud, Meisho Felicity (14) a loupé de peu la victoire dans un quinté sur ce parcours. Possible placée.
Pour sa troisième course de l’année, Etatinka (15) vient de conclure septième dans un quinté sur ce tracé tout près de la cinquième place. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance.
Après trois mois d'absence, Mehzam (16) a pour sa seconde course causé une grosse surprise avec une troisième place dans un quinté sur ce tracé. Confirmation attendue.
La sélection : 9-14-10-6-16-1-2-12
Le cheval de complément : 11