Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de la Chartreuse.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
I Fight For Kisses (1) reste sur deux accessits dans des quintés : une seconde place sur la PSF de Chantilly et une troisième place à Compiègne. Possible placé avec un bon parcours (il a un numéro de corde extérieur). Son entraîneur Sascha Smrczek est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Pont Marie (2) a été engagé dans cinq quintés cette année. Il a fait l’arrivée une fois c’était sur la PSF de Deauville en mars. Pour une petite place éventuellement.
Toni Fortebracci (3) a remporté deux courses cette année : une épreuve à réclamer sur la PSF de Chantilly et un handicap lors de son avant-dernière sortie à Lyon. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Affaire d'impression.
Après trois mois d'absence, Saphirside (4) vient de faire sa rentrée : sixième d’un quinté à Longchamp. Il devrait afficher des progrès. Pour une (petite) place. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.
Après quatre mois d'absence, Lakritze (5) a participé à trois courses. Lors de son avant-dernière course, il a remporté très facilement un handicap à Bordeaux. Avec une valeur revue à la hausse, il a conclu troisième d’un quinté à Longchamp. Possible placé. Son entraîneur Eric Libaud fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Son jockey Pierre-Charles Boudot est également en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Renny Storm (6) a pris part à deux courses, deux quintés : non placé à Fontainebleau et septième à Maisons Laffitte. En dernier lieu, il a laissé une bonne impression finale, mais il n’a jamais été vu au-dessus de 1300 mètres.
Rageur (7) a été au mieux neuvième en quatre sorties dans les quintés cette année. À deux reprises, l’arrivée s’était jouée dans un mouchoir de poche pour les petites places et il était tout proche. Pour une petite place éventuellement.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Cut Into The Rock (8) a effectué une rentrée plus que correcte avec une sixième place dans un quinté à Compiègne. Il devrait progresser et pourquoi pas viser une place dans ce quinté. Son jockey Thierry Thulliez est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Après cinq mois d'absence, Vol Dolois (9) a participé à trois courses. Il reste sur une quatrième place dans un quinté à Longchamp ce qui devrait lui valoir des supporters.
Cardolan (10) a remporté un handicap à Tarbes début avril. Il a été au mieux septième lors de ses trois sorties suivantes (dont un quinté).
Tantris (11) a remporté consécutivement deux handicaps en mars. Il n’a été ensuite que 10e dans un quinté à Longchamp mais l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Mieux placé à la corde, il sera cette fois associé à Christophe Soumillon : 61% de réussite cette année.
A l’exception d’une victoire dans un handicap à Marseille et une seconde place dans un handicap à Lyon, Viking Quest (12) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Avec des circonstances favorables, il essaiera d’accrocher une cinquième place. Il sera associé à Fabrice Veron : 42% de réussite cette année.
Rudyard (13) a remporté deux handicaps en avril. Pénalisé de six livres sur sa dernière victoire, il doit faire ses preuves à ce niveau.
Après six mois d’absence, Tricky Tiger (14) vient d’être seulement huitième dans une épreuve à réclamer à Lyon. Il monte de catégorie. Il devrait être délaissé.
Après sept mois d'absence, Gentle Maine (15) a pris part à deux courses : second dans une course à conditions à Amiens et second d’un handicap à Longchamp. Il monte de catégorie mais ne portera que 55 kilos contre 59.5 en dernier lieu. Méfiance. Il est entraîné par Jean-Marie Beguigne : 56% de réussite depuis 2013.
Hurrican Jo (16) a été engagé six fois cette année (dont trois quintés) : septième au mieux. Baissé de trois livres, il essaiera de surprendre dans cette épreuve.
La sélection : 5-11-9-1-15-4-7-8
Le cheval de complément : 16