Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Chartre-sur-le-Loir.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans.
Ils seront 17 à s’élancer du même poteau.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Codex Bourbon (1) n'a pas connu une grande régularité ces derniers mois avec 3 places lors de ses 9 dernières courses. Mais il sera associé à Jean-Michel Bazire : 64% de réussite dans les quintés depuis un an. Pourquoi pas.
Caliu Des Bosc (2) a été engagé 3 fois sur la grande piste cet hiver. Il a été quatrième sur ce tracé et cinquième sur les 2700 mètres en décembre. Pour une petite place. Avec Gabriel Angel Pou Pou comme driver, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (18 courses).
Carmin (3) a été engagé cinq fois Vincennes cet hiver : deux victoires, une fois second et deux disqualifications. S’il est sage, il peut se placer. Son driver Björn Goop est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Coach De Noyelles (4) est en vue à un niveau inférieur lorsqu’il est sage. Il vient d’être engagé deux fois sur la grande piste de Vincennes : non placé sur les 2700 mètres et septième sur ce tracé. Il sera délaissé.
Après avoir beaucoup été engagé au trot monté, Celebre De Foot (5) n’a participé qu’à des courses à l’attelé depuis octobre. Il vient de s’imposer à Chateaubriant. Il monte de catégorie. Affaire d’impression.
Ticket To Ride (6) arrive d’Italie où il se montre régulier. Il a quelques chronos intéressants sur de longues distances. Il débute sur la grande piste de Vincennes. Pourquoi pas
Crazy Criscani (7) a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. Il vient d’être seulement septième d’un réclamer sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Cyclope D'ostal (8) a participé à une course sur le même tracé aujourd’hui : neuvième mais il n’a pas eu le meilleur des parcours. Il sera cette fois associé à Éric Raffin. Méfiance.
Cekoi (9) a été fautif quatre fois lors de ses cinq derniers parcours. Sage, il s’est déjà imposé sur les 2700 mètres de la grande piste sur le pied de 1’13 et fractions. Avec Franck Nivard comme driver, il a 70% de réussite dans les cinq premiers (10 courses). Méfiance.
Cadet (10) a lui aussi des problèmes de discipline au trot. Il a été fautif deux fois lors de ses trois dernières sorties. Sage, il aurait pu faire l’arrivée d’un quinté plus relevé début décembre sur ce parcours. Pour une (petite) place s’il ne commet pas de faute .
Capital Majyc (11) vient de se montrer fautif deux fois au trot monté. On le déferre des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé souvent. Dans ces conditions, il s’est notamment imposé sur la petite piste de Vincennes en fin d’année dernière. Surprise possible. Avec Jérémy Koubiche pour driver, c'est 63% dans les cinq premiers (16 courses).
Lors de son avant-dernière course, Carat Gede (12) a été quatrième d’une course disputée sur les 2700 de la grande piste. Le chrono était bon. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Temon Your Sm (13) n’a pas été revu en course depuis août. Outsider.
Lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, Cactus D'yvel (14) s’est imposé à trois reprises. Lors de ce meeting, il a été engagé trois fois. Il a fait l’arrivée une fois avec une troisième place sur la petite piste de Vincennes. Méfiance tout de même car avec Charles Julien Bigeon comme driver, il a 59% de réussite dans les cinq premiers (17 courses). Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.
Cagnard De Betton (15) est en forme avec une victoire sur la petite piste de Vincennes au début de l’année suivie d’une quatrième place sur ce parcours et d’une troisième place sur plus court. Pour une (petite) place. Avec Benoît Robin comme driver, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).
Champion Dore (16) est irréprochable depuis plusieurs mois. Il vient d’être troisième d’un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste dans un excellent chrono. Au moins pour une place. Avec Matthieu Abrivard pour driver, c'est 73% dans les cinq premiers (15 courses). Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis 1 an.
Titanium Gar (17) n'a pas été revu en course depuis septembre. Il a de bonnes performances à Vincennes et a déjà bien couru lors d’une rentrée. Méfiance.
La sélection : 16-12-10-15-3-17-14-8
Le cheval de complément : 1