Pronostic hippique
Toujours à Vincennes ce lundi pour le Prix de la Chartre-sur-le-Loir.Ce quinté réunit des 7 ans de qualité moyenne.
Bases
JMB fait feu de tout bois actuellement. Il a encore remporté trois courses ce dimanche. Il mènera dans ce quinté Pacha Des Bordes (6) qui sera déferré des quatre pieds.
Premier Avril (13) a peut être été un peu trop offensif en dernier lieu (sixième). Son avant-dernière course dans un quinté (2850 mètres grande piste) retient l'attention : second sur le pied de 1'14 et fractions.
Chances régulières
Sir Remington (11) va participer à sa première course en France. Il est régulier à l'étranger.
Lors de son avant-dernière course, Premio Du Closet (12) a profité d'un bon parcours à la corde pour s'octroyer la troisième place d'un quinté mieux doté. Il se montre par contre fautif depuis peu (deux de ses trois derniers parcours).
Prince De La Butte (4) vient de se montrer fautif alors qu'une place était en vue. Franck Nivard lui renouvelle sa confiance. Putting (14) vient de laisser une bonne impression le 12 janvier : troisième d'un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste.
Presidential (10) se montre fautif actuellement (deux de ses trois dernières courses) dans des courses pour amateurs. Parmi ses meilleures performances du meeting, on retiendra une troisième place dans un quinté début décembre sur ce parcours.
Prince Du Verger (5) vient d'accrocher deux quatrièmes places dans des courses de même catégorie. Pour une quatrième ou cinquième place en rasant les murs.
En cinq sorties à Vincennes, Leader Chip (8) n'a pas fait mieux que cinquième. Cependant, il y a un chrono qui attire l'attention : 1'12 sur le parcours de vitesse.
Pastel D'urzy (1) est régulier à un niveau inférieur. Il monte de catégorie.
Phil des Bassières second d'un réclamer en dernier lieu monte de catégorie.
Pacha De Carjac (7) s'est montré fautif lors de ses trois derniers parcours. Avec Eric Raffin à son sulky, cela va t-il changer la donne ?
Sky Launcher (2) vient de se montrer décevant lors de ses deux dernières courses à Vincennes.
En 2009, Prince Bird (3) ne compte qu'une cinquième place à son actif; c'est soit un zéro ou une disqualification pour ses autres courses.
Pacha Des Veys (16) n'a jamais réussi à Vincennes : neuvième au mieux en cinq parcours.
Poker De Bellon (15) n'a pas fait mieux que septième depuis mai 2009.
La sélection : 6-13-11-12-4-10-5-8
Le cheval de complément : 1