Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi se disputera sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix www.asso-jockeys.com.Sur le parcours des 1600 mètres, la corde joue un petit rôle.
En 2006 et 2008, l'arrivée s'est composée de quatre des huit premiers favoris et d'un outsider.
Cette course s'apparente comme une revanche du Prix de Chauffour couru le 31 août sur ce parcours. Peace Keeper avait terminé second, Amico Fritz quatrième, Ribadesella cinquième, Shanna Bere dixième, Sunniva Duke septième, Roman Eagle sixième, Rengers et Baby Wood ne se sont pas placés.
Bases
Lors de sa dernière course, dans un quinté sur ce parcours fin août, Amico Fritz (12) s'est retrouvé derrière un concurrent sur ses fins dans la ligne droite. Il a tout de même réussi à terminer quatrième.
Peace Keeper (1) a participé à six quintés cette année. Il en a remporté un et s'est placé trois fois second. Bien placé à la corde, il sera en vue.
Chances régulières
Ribadesella (14) a laissé une bonne impression en concluant cinquième de l'épreuve de référence. C'était son premier quinté.
Easterland (2) n'a couru que cinq fois. Il participera à son premier handicap et n'a donc pas été ménagé par le handicapeur. Il vient de remporter assez facilement une épreuve à Nantes.
Anthropologie (4) a conclu cinquième pour son premier quinté. Elle n'a jamais conclu au-delà de la cinquième place depuis ses débuts. Confirmation attendue.
Kameruka (6) fait preuve de grande régularité dans des courses à condition. Il va participer à son premier handicap. Surprise possible.
La dernière sortie de Rengers (5) ne compte pas. Il devait s'élancer d'un numéro de corde extérieur, le quinté s'est composé de petits numéros à la corde. Auparavant, il a été sixième d'un quinté à Deauville.
Pietra Santa (7) vient de s'illustrer dans un handicap à Clairefontaine. Elle a été pénalisée de quatre livres.
Sunniva Duke (13) septième de l'épreuve de référence peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Shanna Bere (9) vient de montrer un regain de forme en revenant sur cette distance. Elle devra cependant s'élancer avec le numéro 17 à la corde.
Driven Snow (10) vient de remporter plutôt facilement un handicap à Chateaubriant. Elle a devancé deux concurrents qui ont échoué au niveau quinté. Elle a été pénalisée de six livres.
Roman Eagle (15) dixième de l'épreuve de référence avec le numéro 15 à la corde devra s'élancer avec le numéro 14.
Balajo (16) n'a pas fait mieux que huitième en trois quintés. Il a été baissé de deux livres.
Comme Akimbo.
Baby Wood (8) est difficile à situer. Troisième d'un quinté à Vichy, il a déçu lors de trois autres sorties à ce niveau.
Takyro (3) vient de prouver sa forme à Craon mais a plutôt déçu lors de ses trois sorties dans des
handicaps.
La sélection : 12-1-14-2-4-6-5-7
Le cheval de complément : 13