Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Camargue.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six ans.
Le parcours utilisé sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Thunder Peak (1) effectue ses débuts en France. Il a fait preuve de régularité en Suède. Il a quelques chronos intéressants. Méfiance. Il sera mené par Roberto Andreghetti : 44% de réussite depuis 2015.
Après plus d’un an d’absence, A Quatre Amis (2) a participé à quatre courses. À l’exception d’une seconde place à Cordemais, il a été au mieux huitième. Il monte de catégorie. Il sera délaissé.
Après une absence de cinq mois, Aghinetti (3) a pris part à trois courses. Il s’est imposé lors de son avant-dernière sortie à Laval et a été ensuite septième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes avec départ à l’autostart. Il était pourtant sous les 10/1. Va-t-il se racheter ? Il sera associé à Tony Le Beller : 45% de réussite cette année.
Tosca Victory (4) vient d’effectuer son retour en France : fautif à Reims et troisième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes. Il en était le favori. Cette épreuve est un peu plus relevée. Pour une petite place ?
Avrik De Guez (5) vient de participer à trois quintés : fautif puis cinquième sur la petite piste de Vincennes et non placé sur la grande piste (en étant ferré). Il sera à nouveau déferré des quatre pieds dans ce quinté. Méfiance.
Apollo De Souvigne (6) fait une rentrée après trois mois d'absence. Il a fait preuve d’une belle régularité cette année. Avec une condition avancée, il aurait sa chance. Il sera associé à Michel Lenoir : 45% de réussite depuis 2015.
Anoa (7) a été au mieux quatrième lors de ses six derniers parcours. Comme lors de sa quatrième place acquise dans un quinté sur la petite piste de Vincennes fin septembre, il sera mené par Eric Raffin. Pour une petite place.
Axe Des Champs (8) est régulier mais à un niveau inférieur. Lors de son avant-dernière course, il a été huitième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes. Pour une cinquième place éventuellement ?
Amigo Turgot (9) traverse une belle période de forme. Il vient d’être le dauphin de Ardente Du Clos (11) dans un quinté sur la petite piste de Vincennes. Il va tenter de confirmer sur la grande piste.
Avalo Montaval (10) a été au mieux sixième lors de ses neuf derniers parcours. Il sera déferré des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis mai. Ainsi, il avait été second d’un quinté sur la petite piste de Vincennes en avril. Méfiance. Il est entraîné par Fabrice Lercier : 41% de réussite depuis 2015.
Ardente Du Clos (11) reste sur un facile succès dans un quinté sur la petite piste de Vincennes. Au vu de sa forme, elle fera partie des chevaux en vue. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Bandit Hornline (12) est en forme avec une troisième place dans un quinté à Enghien en octobre ponctuée par une seconde place au Croisé-Laroche. Il a été cinquième d’une course européenne sur ce tracé en février dernier. Pour une (petite) place. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 46% de réussite cette année.
A Nice Boy (13) a été régulier sur ce parcours lors du dernier meeting d’hiver en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas aujourd’hui. Il reste sur une sixième place sur les 2850 mètres de la grande piste (il était déferré des antérieurs). Pour une (petite) place.
Après six mois d'absence, Attila Berry (14) a participé à trois courses : une disqualification et deux fois non placé. Il sera toutefois associé son entraîneur : Jean-Michel Bazire. Une surprise tôt ou tard n’est donc pas à exclure.
Attacus (15) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Mais, il n'a pas été revu depuis juin. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 46% de réussite cette année.
Après cinq mois d’absence, Auch (16) a été engagé deux fois. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et il a fait ses preuves sur ce parcours. Possible placé. Il est entraîné par Christian Bigeon : 42% de réussite cette année.
Rosemary Gar (17) a été non placée lors de ses trois courses de rentrée. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds et associée à Franck Nivard. Pour une (petite) place.
Acteur De Larre (18) effectue une rentrée après un an d'absence. Outsider.
La sélection : 13-12-16-10-11-1-5-9
Le cheval de complément : 17