Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix de la Brie.Le parcours utilisé est celui des 1200 mètres en ligne droite.
On pourrait penser que la corde joue un rôle mais ca n'est pas le cas. En huit quintés disputés depuis 2006, les deux premiers numéros n'ont jamais fait l'arrivée du tiercé.
Bases
Mariscal (5) a pris part à trois quintés récemment, il s'est placé à deux reprises : second sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (1200 mètres) et cinquième à Longchamp (1400 mètres). Possible placé.
Vianello (1) vient de s'imposer à quatre reprises dont deux quintés (Longchamp et Maisons Laffitte). Il a été pénalisé de neuf livres suite à sa dernière course. A-t-il encore de la marge avec 62.5 kilos ? Difficile à dire mais on se gardera bien de l'éliminer ..
Chances régulières
El Pib D'oro (11) manque de régularité. Il a participé à cinq quintés : quatre "zéros" et une seconde place sur l'hippodrome de Chantilly (1200 mètres). Il vient de rejoindre les boxes de Yann-Marie Porzier qui fait preuve d'une grande forme dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Skyteam (3) vient de remporter une épreuve à réclamer sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. En août dernier, il a conclu troisième d'un quinté à Deauville (1000 mètres). Possible placé.
Glasshoughton (17) vient de réaliser une bonne performance pour son premier quinté sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (1200 mètres) : cinquième. il en était le favori. Confirmation attendue.
Psy Chic (8) semble en regain de forme : quatrième lors de son avant-dernière course dans un quinté à Maisons-Laffitte (1200 mètres), il a été ensuite sixième sur la PSF de Deauville. Pour une petite place.
Au niveau quinté, Rey Davis (9) vient de conclure septième à Maisons-Laffitte et neuvième sur la PSF de Deauville. Avec un bon parcours, il ne semble pas hors d'affaire pour une petite place.
Lors de sa dernière course, Becquarey (14) s'est imposé plutôt facilement dans un handicap sur l'hippodrome de Nancy. Avec une valeur revue à la hausse, il effectue ses débuts dans les quintés.
Ghor (15) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a également fait ses preuves sur ce parcours.
Anco Marzio (12) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Lors de son avant-dernière course, il avait réalisé une bonne performance dans les quintés avec une troisième place à Longchamp. Fin août, Sweet Fortune (13) a conclu seconde d'un quinté à Deauville. Mais elle s'est montrée décevante lors de ses deux sorties suivantes dans des handicaps. Son jockey Ronan Thomas est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Cette année, Amavie (16) a été au mieux sixième en trois participations à des quintés. Menée par Stéphane Pasquier, elle peut cependant surprendre pour une petite place.
Avertor (6) a peu d'expérience en France : cinq courses. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un petit handicap à Divonne-les-Bains. Il a été pénalisé de six livres. Difficile à situer.
Nareion (4) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : dixième sur l'hippodrome de Deauville. Il s'est placé dans un quinté disputé sur ce parcours en mars dernier. Il devrait afficher des progrès. Surprise possible ?
Cette année, Heaven King (10) a été au mieux sixième en trois participations à des quintés. Il vient d'être nettement devancé par Skyteam (3) dans un réclamer.
Les dernières courses de Calbuco (2) sont décevantes, il a été au mieux cinquième en cinq participations à des quintés cette année. Il a été baissé de deux livres.
Luna Negra (7) a changé d'entraineur suite à une victoire dans un réclamer en juillet dernier. Depuis, elle se montre bien décevante.
La sélection : 5-1-11-3-17-8-9-14
Le cheval de complément : 15